Caisse de soutien pour le Pacifique

par Le Pacifique

Faire un don

Caisse de soutien pour le Pacifique

par Le Pacifique

Faire un don
Caisse de soutien pour le Pacifique - Le Pacifique

Réunir des fonds pour assurer le paiement des loyers jusqu'à la réouverture

Dans le courant de l'été 2019, nous avons ouvert et tenu jusqu'alors un café culturel au coeur du quartier des Sept-Deniers. 

Dans une démarche de convivialité, d'inclusivité et d'entretien du lien social, nous avons employé toute notre énergie bénévole à développer ce qui pour nous peut participer au vivre-ensemble de quartier et de la ville: fonder un lieu d'échanges et de rencontres, une cantine populaire hebdomadaire, des ateliers, résidences d'artistes , programmation de spectacles et expositions. A cela s'ajoute plusieurs projets en cours qui restent aujourd'hui en suspens.
Nos propositions ont reçu un accueil chaleureux et grandissant au sein du quartier. Nous comptons aujourd'hui plus de 300 adhérents, construisons des partenariats avec le réseau associatif local (Atelier en Selle Deniers, Silicon Deniers, 7 animés, Le Ring), avons reçu le soutien de la presse locale, des représentants de quartier et des habitants qui se sont largement investis et proposent des initiatives pour faire vivre le lieu.
Seulement, la conjoncture actuelle vient largement mettre en péril nos activités, principalement car les revenus de l'association sont générés par les cantines populaires qui sont de fait à l'arret depuis le début du mois de Mars. Ce sont ces revenus qui ont permis jusqu'à présent d'assurer le paiement mensuel du local et nous sommes à présent sans moyen de paiement.

Il nous faut donc assurer un loyer mensuel de 600 euros.

Nous tentons de trouver des solutions pour assurer ce paiement jusqu'à réouverture ! L'une d'entre elles est de faire appel à votre solidarité. Nous souhaitons garder ce lieu en vie pour continuer de s'y retrouver dès sa réouverture, de pouvoir partager des repas délicieux à prix libre, d'y découvrir les créations théâtrales de jeunes créateurs et créatrices, d'y voir des expositions, d'y écouter des concerts et de partager ce qui nous uni. 

--> Les fonds récoltés par ce financement participatif permettront de payer les loyers jusqu'à réouverture.

Vous pouvez donc participer selon vos moyens, comme c'est le cas pour toutes les activités du Pacifique.


Merci de votre soutien,

L'équipe du Paç


Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Le Pacifique. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
P
Pablo Zamith
07/08/2020
F
Fanny Boulord
04/06/2020
J
Joséphine Lunal
01/06/2020
Signaler la page