Le Pain quotidien

Action sociale
Le Pain Quotidien est une association caritative chrétienne de loi 1901, créée en 2002 en France.
qui sommes-nous ?
En images
+1 Photo
Notre mission

Le Pain Quotidien intervient dans le domaine social auprès des populations les plus défavorisées de France et du reste du monde en luttant contre la pauvreté et l’isolement en partageant de l’Amour de Dieu aux plus démunis au travers des actions suivantes:

Le parrainage d’enfants et de projets socio-humanitaires en partenariat avec des structures telles que des orphelinats, écoles, des centres d’accueil, etc. ;

La mise en place d’une aide sociale sur le territoire français au travers d’une épicerie solidaire, d’une aide administrative et juridique, mais également par des maraudes hivernales auprès des sans-logis, ainsi que l’accueil des sans-abris pour un hébergement d’appoint).

L’équipe du Pain Quotidien est composée de personnes bénévoles, ayant foi en Jésus-Christ et venant d’horizons différents. Nous croyons que le travail social et humanitaire est nécessaire et fait partie intégrante des œuvres de la foi chrétienne.

Notre motivation est tout simplement l'amour de Dieu et de notre prochain inspire nos actions. Cet amour passe par les notions de partage et de fraternité envers les populations qui en ont besoin. Pour être efficace et progresser, l'association travaille selon les principes bibliques.

Notre but est d’apporter aux personnes nécessiteuses un réconfort matériel, financier et spirituel en obéissant à cette parole:
« Ouvre ta bouche est d’apporter en faveur du muet, et pour le droit de ceux qui sont délaissés. Ouvre ta bouche, juge avec justice, et fais droit à l’affligé et au pauvre » Proverbes 31.8.

Nous travaillons à travers des pôles d’actions suivants supervisés chacun par un responsable :

Pôle Parrainage Enfants & Projets (Ouvrir et soutenir des orphelinats, des écoles, des dispensaires et des cantines gratuites);

Pôle Visites (dans les prisons, les hôpitaux et auprès des sans abris) ;

Pôle Action Sociale (épicerie solidaire et permanence juridique) ;

Pôle Communication & Partenariat ;

Pôle Financier.

En 2015, les pôle Visites et Action Sociale se sont transformés en association indépendante pour plus d'efficacité ses ainsi que 3 association ont vu le jour : La Voix des Sans Voix, La Réserve de Sarcelles et le Grenier Solid'Air.

A présent le Pain Quotidien se recentre sur le parrainage Enfant & Projets et revient à sa vision de base, c'est à dire le soutien des enfants démunis. En Matthieu 18:5, Jésus nous dis : Quiconque reçoit en mon Nom un petit enfant, il me reçoit. Nous voulons accueillir et aimer les enfants dans le besoin et nous voulons le faire comme si c'est envers le Seigneur que nous agissions.

Siège social

5 avenue de l'Orme à Martin 91080 Courcouronne

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public
Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Association TERRE ET HUMANISME
TERRE ET HUMANISME
Association MADAVENIR
MADAVENIR
Association Agir pour le Cambodge
Agir pour le Cambodge
Association Les Jardins de Lucie
Les Jardins de Lucie
;