La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

François Couperin : Messe d'orgue pour les paroisses & motets

par Le Parlement de Musique

Le 21 octobre 2018 de 17:00 à 18:15

François Couperin : Messe d'orgue pour les paroisses & motets - Le Parlement de Musique

Le Parlement de Musique revient avec une nouvelle page du répertoire de Couperin, à l'occasion du 350e anniversaire de sa naissance

François Couperin a laissé deux « Messes d’orgue » à la française : une musique montrant la majesté de l’instrument et la diversité de ses jeux -  transposition des timbres raffinés des instruments de la chambre, de la vocalité des jeux de solo et de l’éclat des trompettes royales.

La musique d’orgue est, ici, replacée dans la perspective qui l’a fait naître : répondant à la musique instrumentale, les voix tantôt alternent, tantôt s’insèrent dans le jeu de l’orgue dans une parfaite continuité stylistique et expressive.

Autour de l’orgue Jean André Silbermann de l’église Saint Thomas, le plus français des orgues baroques strasbourgeois, on entendra la première, la plus extravertie des deux « Messes », avec, en contrepoint, des pages vocales dont le Magnificat à deux dessus et l’orgue.

Le Parlement de Musique, avec : Laureen Stoulig & Michiko Takahashi, sopranos - Belinda Kunz, mezzo soprano - Martin Gester, orgue et direction

Eglise Saint Thomas

11 rue Martin Luther
67 000 STRASBOURG
FRANCE

Une question ?
Contactez l'association :

Votre contact Sabine Fourel

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page