Le Patrimoine Oublié - Association du Vieux Château de Noyers

Préservation du patrimoine

Le Patrimoine Oublié, association créée le 16 janvier 1998, ambitionne d'apporter un nouveau souffle a l'un des mythes de ce village : le site du Vieux Château.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L’histoire d’un château oublié

"Le Patrimoine Oublié - Association du Vieux Château de Noyers" créée le 16 janvier 1998, compte aujourd’hui environ 200 membres actifs qui ambitionnent d’apporter un souffle nouveau à ce Vieux Château, oublié depuis trop d’années.

La restauration des vestiges d’un château de 8 hectares abandonné depuis plus de quatre siècles est réalisé en grande partie par le soutien de bénévoles. 

Les premiers d’entre eux à soutenir ce projet sont les habitants de Noyers. Depuis, ce sont des milliers de bénévoles qui ont apporté leur concours grâce à différents partenariats.

Le Patrimoine Oublié a aussi la volonté de redonner vie à ce site en proposant diverses événements culturels (concerts, spectacles, expositions) dont le désormais célèbre Gargouillosium.

Depuis mai 2018, un sentier d’interprétation a vu le jour : la Serpentine permet au public de mieux comprendre l’histoire du château.

Plus d’information sur lepatrimoineoublie.fr

Suivez nos actualités sur notre page Facebook