Le Patrimoine Oublié - Association du Vieux Château de Noyers

Préservation du patrimoine

Le Patrimoine Oublié, association créée le 16 janvier 1998, ambitionne d'apporter un nouveau souffle a l'un des mythes de ce village : le site du Vieux Château.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L’histoire d’un château oublié




"Le Patrimoine Oublié - Association du Vieux Château de Noyers" créée le 16 janvier 1998, compte aujourd’hui environ 200 membres actifs qui ambitionnent d’apporter un souffle nouveau à ce Vieux Château, oublié depuis trop d’années.

La restauration des vestiges d’un château de 8 hectares abandonné depuis plus de quatre siècles est réalisé en grande partie par le soutien de bénévoles.

Les premiers d’entre eux à soutenir ce projet sont les habitants de Noyers. Depuis, ce sont des milliers de bénévoles qui ont apporté leur concours grâce à différents partenariats.

Le Patrimoine Oublié a aussi la volonté de redonner vie à ce site en proposant diverses événements culturels (concerts, spectacles, expositions) dont le désormais célèbre Gargouillosium.

Depuis mai 2018, un sentier d’interprétation a vu le jour : la Serpentine permet au public de mieux comprendre l’histoire du château.

Plus d’information sur lepatrimoineoublie.fr

Suivez nos actualités sur notre page Facebook

nous trouver

Coordonnées

12 Rue de Venoise
89310 Noyers

Contacter l'organisme