Le paysage musical d'Eva Ganizate

Arts et culture

Le Paysage musical d'Eva Ganizate : Musique lyrique et instrumentale, Répertoire, Création, Patrimoine, Transmission

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Née dans l’émotion, la première édition du Festival le Paysage musical d'Eva Ganizate a été le révélateur d'un réel intérêt pour le répertoire lyrique, trop souvent éloigné des territoires ne possédant pas de lieux d'accueil spécifiques à ce répertoire (maison d'opéra, grandes salles...). 

Désormais quatre grands axes structurent l’action de l’association Le Paysage Musical d’Eva Ganizate : 
- celui de la COMMANDE à un compositeur (Pau Lay pour cette année 2018) et de la CRÉATION scénique, d’une pièce du répertoire d’opéra par un metteur en scène invité (Alain Garichot en 2018) ; et aussi des concerts mis en scène par Benjamin Pintiaux et Valentine Martinez.
- celui de la DÉCOUVERTE DU RÉPERTOIRE, pièces instrumentales et lyriques bien connues ou qui méritent d’être redécouvertes ;
- celui de la DIFFUSION des commandes et créations en saison, en Région mais aussi en France et à l’International en collaboration avec les grandes écoles dont sortent nombres d’artistes de l’association (l’Académie de l’Opéra Comique, La Chapelle Reine Elisabeth, la Guidhall School...),
- enfin, celui de la TRANSMISSION : auprès des amateurs de la région via des ateliers de spécialisation, auprès des enfants via des ateliers d’initiation, auprès du grand public via des enregistrements et documentaires (à venir).


Ces actions du Paysage Musical d'Eva Ganizate, de création et d’accompagnement des artistes émergents, de diffusion, d’éducation artistique et culturelle, participent du souci de rendre le répertoire lyrique et de musique de chambre le plus largement accessible.


***


Soprano, Eva était considérée comme « l’étoile montante des jeunes chanteuses lyriques françaises ».
Émouvante interprète du répertoire classique, elle était aussi une artiste curieuse qui aimait tout autant faire découvrir des oeuvres méconnues du public que participer à des créations de musique contemporaine. 

Originaire de Saint-Benoît-du-Sault, village médiéval de 700 âmes du Sud de l’Indre classé parmi les « plus beaux villages de France », Eva avait fait ses premiers pas d’artiste lyrique dans ces vieux murs. Plus récemment, elle avait projeté d’y créer un festival de musique qui aurait participé au rayonnement du patrimoine de cette petite cité et du territoire alentour. C’est de cette volonté qu’est née l’Association Le Paysage Musical d’Eva Ganizate.

Siège social

℅ CM Culture, 5 passage Piver 75011 Paris

Site internet

http://www.cmculture.com

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Auto-route
Auto-route
Association Les Frivolités Parisiennes
Les Frivolités Parisiennes
Association Le Génie de la Bastille
Le Génie de la Bastille
Association La Caravane Créative
La Caravane Créative