Adhésion 2018

par Le paysage musical d'Eva Ganizate

Adhésion valable du 20/12/2018 au 31/12/2019

Choix de l'adhésion

Adhérents

Récapitulatif

Finalisation

Adhésion pour une année civile

L'adhésion donne droit à un billet au tarif réduit pour un concert de l'association, au cours du Festival ou durant l'année. Vous serez régulièrement tenu au courant des activités de l'association.

Souhaitez-vous ajouter un don à Le paysage musical d'Eva Ganizate en plus de votre adhésion ?

Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €
Adhésion 2018 - Le paysage musical d'Eva Ganizate

Adhésion 2018

Soprano, Eva était considérée comme « l’étoile montante des jeunes chanteuses lyriques françaises ». Émouvante interprète du répertoire classique, elle était aussi une artiste curieuse qui aimait tout autant faire découvrir des oeuvres méconnues du public que participer à des créations de musique contemporaine.

Originaire de Saint-Benoît-du-Sault, village médiéval de 700 âmes du Sud de l’Indre classé parmi les « plus beaux villages de France », Eva avait fait ses premiers pas d’artiste lyrique dans ces vieux murs. Plus récemment, elle avait projeté d’y créer un festival de musique qui aurait participé au rayonnement du patrimoine de cette petite cité et du territoire alentour.

C’est de cette volonté qu’est née l’Association Le Paysage Musical d’Eva Ganizate.

Adhérer à l'association, c'est soutenir les actions du Paysage musical d'Eva Ganizate : 

- Un FESTIVAL annuel, fidèle à la personnalité d’Eva, il présente un éventail d’oeuvres classiques associant des oeuvres célèbres, des pièces méconnues méritant d’être redécouvertes et des créations de compositeurs contemporains. Son ambition est aussi de faire connaître au public de jeunes talents lyriques et instrumentistes appelés à se produire demain sur les plus grandes scènes françaises ;
- la DIFFUSION des commandes et créations du festival, en saison, en Région mais aussi en France et parfois  à l’International en collaboration avec les grandes écoles dont sortent nombres d’artistes de l’association (l’Académie de l’Opéra Comique, La Chapelle Reine Elisabeth, la Guidhall School…) ;
- des actions de TRANSMISSION : auprès des amateurs de la région via des ateliers de spécialisation ou d’initiation auprès des enfants comme auprès du grand public.
Ces actions du Paysage Musical d'Eva Ganizate, de création et d’accompagnement des artistes émergents, de diffusion, d’éducation artistique et culturelle, participent du souci de rendre le répertoire lyrique et de musique de chambre le plus largement accessible.

En outre, Le paysage musical d’Eva Ganizate participe du projet de réhabilitation et mise en valeur culturel et touristique du PRIEURÉ DE SAINT-BENOÎT-DU-SAULT, classé, comme l’Eglise, aux Monuments Historiques.
Fondé à la fin du 10ème siècle, le prieuré constituait une position avancée de l’abbaye de Saint-Benoît-sur-Loire, en terre d’Aquitaine. C’est sur cette frontière entre Pays d’Oc et Pays d’Oil, tout au Sud du Berry, que se jouent durant 100 ans les rivalités entre la France et l’Angleterre. Le village, classé parmi les Plus Beaux Villages de France, a conservé sa fière allure médiévale : ruelles étroites et pavées, portes fortifiées, chemin de ronde, beffroi, maisons médiévales avec portes à clous, et un admirable point de vue sur la vallée alentour.

Les maîtres-mots qui guident l’action de l’Association : EXCELLENCE, TERRITOIRE ET CONVIVIALITÉ, entrent en résonance avec ses missions de promotion de la culture sur l'ensemble du territoire, d'accessibilité de la musique classique, ainsi que de mise en valeur du patrimoine architectural et paysager.
Signaler la page