Festival Le Paysage Musical d'Eva Ganizate #4

par Le paysage musical d'Eva Ganizate

Du 12 août 2017 à 00:00 au 19 août 2017 à 00:00

Festival Le Paysage Musical d'Eva Ganizate #4 - Le paysage musical d'Eva Ganizate

Du 12 au 19 août 2017 : 8 concerts, des ateliers d'initiation au chant choral, des interventions musicales

Pour sa quatrième édition, le Festival Eva Ganizate s’installe à Saint-Benoît-du-Sault, son Église et son Prieuré (classés au titre des Monuments Historiques) et, résolument itinérant, rayonne sur le territoire de la Communauté de Communes Marche Occitane - Val d’Anglin (36). Les concerts se tiendront à Saint-Benoît-du- Sault, Prissac et Parnac ; les ateliers de chant choral à Roussines ; les interventions musicales à Saint-Benoît-du-Sault, Argenton-sur-Creuse, La Souterraine, Tilly, Gargilesse, Roussines, Saint Gilles, Chaillac... 

Du 12 au 19 août 2017 :
- huit concerts à découvrir, dont une balade musicale et patrimoniale et un concert en matinée pour les plus jeunes ;
- les 12, 13, 14, 16, 17 et 18 août matin, des ateliers d’initiation au chant choral ouverts à tous ;
- des interventions musicales dans l’espace public, en préfiguration des concerts. 

Porté par les proches d’Eva Ganizate et de jeunes talents lyriques et instrumentistes appelés à se produire demain sur les plus grandes scènes françaises et internationales, le festival propose un éventail d’oeuvres classiques associant pièces célèbres et plus méconnues, commandes et créations de compositeurs et metteurs en scène contemporains. Ses maîtres-mots : excellence, mise en valeur du patrimoine local, convivialité. 

À l’année, les productions du Festival en diffusion sont données en Région Centre Val de Loire (Gargilesse, Chassignol...) mais aussi sur le territoire national. 

***

Soprano, Eva était considérée comme « l’étoile montante des jeunes chanteuses lyriques françaises ».
Émouvante interprète du répertoire classique, elle était aussi une artiste curieuse qui aimait tout autant faire découvrir des oeuvres méconnues du public que participer à des créations de musique contemporaine. 

Originaire de Saint-Benoît-du-Sault, village médiéval de 700 âmes du Sud de l’Indre classé parmi les « plus beaux villages de France », Eva avait fait ses premiers pas d’artiste lyrique dans ces vieux murs. Plus récemment, elle avait projeté d’y créer un festival de musique qui aurait participé au rayonnement du patrimoine de cette petite cité et du territoire alentour. C’est de cette volonté qu’est née l’Association Le Paysage Musical d’Eva Ganizate.

Saint-Benoît-du-Sault et Communauté de Communes Marche Occitane - Val d'Anglin



Le paysage musical d'Eva Ganizate

Le Paysage musical d'Eva Ganizate : Musique lyrique et instrumentale, Répertoire, Création, Jeune public