Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Le pépin mû pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

« Herbes Folles » ☘ Soutenez une semaine de création artistique

par Le pépin mû

« Herbes Folles » ☘ Soutenez une semaine de création artistique  - Le pépin mû

Au domaine de Tizé, trois artistes sont invité.e.s à faire des recherches plastiques autour de la résilience végétale. Rdv les 29/30 mai !


Le projet « Herbes Folles » 

« Herbes Folles » est réalisé en partenariat avec l’association Au bout du plongeoir. Il consiste dans un premier temps à inviter, sur le domaine de Tizé, trois jeunes artistes et des biologistes à échanger autour du phénomène de résilience végétale. Cette rencontre sera l’amorce d’une production artistique inédite et liée au territoire. Les plasticien·ne·s disposeront d’un temps de création d’une semaine, afin de proposer des regards sensibles et poétiques sur la notion de résilience.

Nous vous invitons les 29 et 30 mai pour partager ensemble le fruit d’une semaine de création lors d’un événement ouvert à tous·tes. Dans un espace propice à la contemplation et à la balade, la présentation des travaux sera intégrée à la programmation dense du rendez-vous. Ce projet est vivement motivé par l’envie de favoriser les liens entre les artistes exposé·e·s et les visiteur·euse·s. Les artistes proposeront des temps d'ateliers dans un esprit de convivialité et d’échange.

L’association Le pépin mû

Le pépin mû est une association loi 1901, créée par Mathilde et Pauline à Rennes en 2019. Engagées dans le champ de la création contemporaine, nous souhaitons soutenir le travail de jeunes artistes et favoriser l’émergence d’œuvres expérimentales. Notre premier projet, « Herbes Folles », contribue à la diffusion de travaux d’arts visuels dans un élan d’ouverture et de dialogue.

Pourquoi une collecte ?

« Herbes Folles » est soutenu par le Fond de Solidarité et de Développement des Initiatives Etudiantes de l’université Rennes 2, par le Fond Rennais d’Initiatives Jeunes mis en place par le 4bis et la ville de Rennes et par le Crous Rennes Bretagne.

Nous mettons en place ce financement participatif afin de mener à bien ce projet et de contribuer à certaines dépenses qui ne sont pas allouées par nos subventions (notamment le défraiement des trois artistes).

Et si on dépasse l'objectif ?

Ce serait super 😃 On pourrait acheter plus de matériel pour les ateliers pour vous accueillir plus nombreux·ses !


Nous avons hâte de vous accueillir les 29 et 30 mai au Domaine de Tizé (à deux pas de Rennes) ! Un grand merci pour toutes vos contributions, nous vous préparons des contreparties aux petits oignons 🤗


Contreparties :
Et vous, vous êtes plutôt pêche, vert menthe, bleu lavande, jaune paille ou vert sapin ?


Pour suivre notre projet :

lepepinmu.com
Instagram : lepepinmu
Facebook : lepepinmu

Donner 10 euros

Petit pépin

Carte A5 Herbes Folles (couleurs au choix)

Donner 15 euros

Jeune pousse

Affiche Herbes Folles A3 Pêche

Donner 20 euros

Trèfle des prés

Affiche Herbes Folles A2 (couleurs au choix)

Donner 25 euros

Fleur de printemps

Affiche Herbes Folles A2 (couleurs au choix) + Carte A5 (couleurs au choix)

Donner 30 euros

Arbre fruitier

Affiche Herbes Folles A2 (couleurs au choix) + Petit bouquet d'herbes folles

Donner 50 euros

Peuplier

Bouquet touffu d'herbes folles + Affiche A2 (couleurs au choix) + Carte A5 (couleurs au choix)

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Le pépin mû. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page