Le Père-Noël est-il un Rocker ?

Humanitaire - Caritative

"Le Père Noël est-il un Rocker ?" est un festival de musique à vocation sociale ayant pour but étant de redistribuer des jouets à des enfants défavorisés de la métropole lilloise à l'approche des fêtes de fin d'année.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Notre association organise chaque année le festival «Le Père Noël est-il un Rocker ?», à vocation à la fois culturelle et sociale.

Notre festival c'est 4 concerts solidaires qui auront lieu du début décembre 2024 à Lille

Les 90 bénévoles à l’origine de ce projet ont à cœur de faire vivre ensemble l’équation emblématique du festival : « 1 jouet acheté = 1 place de concert = 1 enfant heureux ». Le principe est simple : donner le sourire à des enfants issus de milieux défavorisés de la métropole lilloise à l’approche de Noël, en leur offrant les cadeaux achetés par les festivaliers via notre billetterie en ligne

Notre festival se veut de mener toujours plus efficacement :

- une action sociale : faire bénéficier des enfants défavorisés de la métropole lilloise d’un vrai Noël et d’un moment d’ouverture et de convivialité.

- une action culturelle : participer à l’essor de groupes de musique locaux, à travers les tremplins musicaux organisés en amont du festival.

-une action éducative : accompagner le développement personnel des enfants à l’aide des spectacles de Noël préparés à l’avance et des Après-Midis Sonores qui vise à prôner l’ouverture culturelle et musicale et d’initier avec l’aide de professionnels les enfants de 5 à 14 ans aux dessous du monde de la musique.

Les Redistri : Le festival permet de collecter des jouets qui sont ensuite distribués à 1 500 enfants des centres sociaux de Lille, Roubaix, Villeneuve-d'Ascq et Tourcoing lors de quatre demi-journées mêlant musique, jeux et moments de partage entre les bénévoles et les enfants.

Il y a maintenant 30 ans les créateurs du projet souhaitaient  «rendre ce qu'il avait eu la chance de recevoir», et trois décennies plus tard c'est toujours cette devise qui anime le festival, qui se veut de réunir des festivaliers grâce à la musique pour soutenir des enfants issus de milieux défavorisés.

Pour en savoir plus venez voir notre site internet : https://www.leperenoelestilunrocker.com/