LE PHARE Lighthouse

Éducation et formation

Le PHARE Lighthouse est une Maison de Culture (art, recherche, éducation, dialogues) et une école privée à Paris.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Le Phare Lighthouse est une Maison de Culture (art, recherche, éducation, dialogues) et une école pour les 12 / 16 ans, à Paris.


C'est un lieu transdisciplinaire de recherche et de rencontres  scientifiques, de créations et d'expositions artistiques, un lieu d’éducation pour les adultes et pour les enfants, de rencontres et dialogues citoyens autour de sujets comme "la liberté" ou "l'être humain", une chorale hebdomadaire. S'y trouvent aussi à disposition une bibliothèque, un fonds documentaire et une salle de projection.


C'est un lieu de ressources au sens large, de convivialité, de réflexion et de création au service d'une culture de l'humain et du vivant


L'association est ouverte à tous.


La maison du Phare à Paris 11ème abrite aussi une école hors contrat, en classe unique, de jeunes de 12 à 16 ans. Cet environnement permet cette formidable occasion pour les jeunes d’avoir des échanges avec des professeurs, des chercheurs, des explorateurs, des scientifiques, des artistes ou des entrepreneurs. Elle est accessible quelles que soient les ressources matérielles des familles.


Cette école et cette maison n'existe que grâce aux dons de celles et ceux qui ont décidé de soutenir financièrement la possibilité d'un tel lieu, et pour certains d'avoir perçu la nécessité d'un engagement dans le bien commun qu'est notre société. Nous les en remercions chaleureusement.                   


www.laclasseduphare.com