Le Pic Vert
EnvironnementL’association Le Pic Vert a été a été créée en 1995 à Réaumont, en Isère. Elle s'occupe de la protection de la faune, la flore, les paysages et lutte contre toutes les formes de pollution et compte aujourd'hui près de 1 000 adhérents. Elle est adhérente de FNE Isère.
Nos actions en cours
Adhérer à nos activités 1
Qui sommes-nous ?
L’association Le Pic Vert a été a été créée en 1995 à Réaumont, en Isère.
Elle s'occupe de la protection de la faune, la flore, les paysages et lutte contre toutes les formes de pollution et
Elle est adhérente de FNE Isère et représente cette fédération dans le Pays Voironnais, la partie Est de la plaine de Bièvre, le nord du massif de Chartreuse.
Elle emploie trois permanents et accueille des jeunes en stage ou en service civique. Elle gère 40 hectares d'espaces naturels dans 8 réserves de biodiversité sur les communes de Rives, Colombe, le Grand Lemps, La Buisse, St Christophe sur Guiers, Voiron, St André le Gaz. Elle organise régulièrement des conférences (en visio par temps de Covid !), des sorties, des stands et des chantiers avec ses bénévoles (nettoyage de dépôts d'ordures sauvages, pose de nichoirs, plantation d'arbres ou de haies, sauvetage des amphibiens lors de leur migration, création de mares, etc.). Elle réalise également des animations en milieu scolaire et durant les temps périscolaires.
Son credo :
« pas de grands discours, mais des actions simples, concrètes et efficaces, accessibles à tous ! »