Le Prado

Le Prado est une institution lyonnaise qui oeuvre, depuis plus de 156 ans, dans les domaines de la protection sociale de l'enfance, de l'enfance en situation de handicap, de la protection judiciaire de la jeunesse et de l'insertion par l'activité économique.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?


Historiquement, le Prado  est une oeuvre fondée en 1860 à Lyon par le Père Antoine Chevrier qui ouvrait à la Guillotière, un faubourg de Lyon, un lieu pour
accueillir des enfants pauvres et leur dispenser une éducation morale et religieuse, ainsi que des rudiments scolaires. C’est ainsi que fut créé le Prado, une oeuvre qui s’inscrivait dans le grand mouvement d’éducation des enfants pauvres et en danger, initié au début du XIXe siècle par des religieux, des philanthropes et des pédagogues.

Le Prado aujourd'hui reste fidèle aux valeurs de son père fondateur en se consacrant principalement à l’accompagnement d’enfants et de jeunes rencontrant des difficultés familiales, sociales, scolaires ou psychologiques. L’objectif est de les protéger et de les accompagner vers la meilleure autonomie possible, qu’elle soit familiale, sociale ou professionnelle.

Le Prado est composé de 35 structures, réparties sur les 5 départements que sont le Rhône, l'Ain, l'Allier, l'Isère et la Loire.
Le Prado prend en charge chaque année plus de 1 200 jeunes, grâce à ses 550 professionnels engagés.

Plus d'informations sur notre site internet wwww.prado.asso.fr