Le Printemps des Idées

Autres
Le printemps des idées est une association franco-tunisienne née en avril 2012. Notre objectif est de lutter contre les inégalités sociales, économiques et éducatives en Tunisie.
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission
Cette finalité est déclinée en trois axes de travail avec des objectifs opérationnels à moyen terme : • Venir en aide aux personnes à mobilité réduite en leurs permettant d'être mobiles, autonomes et indépendants dans leurs déplacements au quotidien. • Accompagner les personnes en difficultés, précaires et notament les familles monoparentales à créer leurs propres activités de solidarités. Favoriser l'économie solidaire dans des régions rurales abandonnées ou le chômage avoisine le 60% de la population active. • Contribuer à réduire la fracture numérique par l'installation d'ateliers informatiques dans les écoles du milieu rural. Ce qui permet aux enfants de se familiariser avec cet outil comme les enfants dans les écoles citadines.
Les actions de notre association

Don de matériel pour les personnes à mobilité réduite

La jeune association a déjà commencé à œuvrer sur le terrain dès le mois de septembre 2012 en offrant du matériel pour personnes à mobilités réduites. Le matériel médical est très cher et donc est très peu accessible. Aujourd'hui, les personnes en situation d'handicap ne sont pas pris en considération en Tunisie et dans l'imaginaire collectif, l'handicap est un poids pour la famille et la société, une charge, jamais un acteur. L'objectif est de changer cette image négative et d'apporter à ces personnes une autonomie.

Don de matériel informatique

Contribuer à réduire la fracture numérique par l'installation d'ateliers informatiques dans les écoles du milieu rural. Ce qui permet aux enfants de se familiariser avec cet outil comme les enfants dans les écoles citadines.

Aide à la création d'activité

Accompagner les personnes en difficultés, précaires et notamment les familles monoparentales à créer leurs propres activités de solidarités. Favoriser l'économie solidaire dans des régions rurales abandonnées ou le chômage avoisine le 60% de la population active.

Siège social

66 avenue Jean Perrot 38000 Grenoble

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre message
Notre communauté

Nos supporters

selmi.mahjoub-181622 syselmi-181621
Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Les Amis de Terramaïre
LUMIERES SUR LE MEKONG
BATIR ET DEVELOPPER pour un environnement sain
Fonds de dotation d'Artisans du Monde
;