le Raid de l'Hermine

Le Raid de l'Hermine - Europ'raid 2017

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Nous sommes 3 amis, et nous souhaitons participer à l'Europ'Raid 2017. 

L'Europ'Raid est un raid solidaire en Europe où 150 équipages traverseront 20 pays en 23 jours en Peugeot 205 et achemineront 100kg de matériel scolaire dans des écoles défavorisées en Europe de l'Est. 

Nous faisons partie de ces 150 équipages et nous avons besoin de votre aide afin de financer notre projet. 


Un projet solidaire 

Europ’Raid est un projet solidaire hors du commun ! Pour cette quatrième édition, chaque équipage devra acheminer 100 kilos de matériel scolaire et sportif dans des écoles primaires en Bosnie-Herzégovine, Bulgarie et Roumanie, soit l’équivalent de 15 tonnes sur l’ensemble de l’édition.
L’objectif est d’apporter aux enfants le nécessaire pour leur éducation. Il nous parait essentiel de parler de l’éducation comme une priorité afin de mettre un frein à l’ignorance.
Voici une liste non exhaustive de ce que nous pourrions emmener : cahiers, feuilles, crayons, gommes, trousses, ciseaux, règles, peinture gouache, pinceaux, ballons, cordes à sauter, etc...
En plus de redécouvrir l’Europe, ses patrimoines, son histoire, sa culture, d’aller à la rencontre des populations locales, et d’acheminer du matériel scolaire dans les écoles, les équipages de la quatrième édition d’Europ’Raid feront escale dans 23 villes d’Europe partenaires, dont une dizaine sont jumelées avec des villes françaises, dans l’objectif de réanimer les liens de solidarité internationale. 


Un événement culturel 

De l’Ouest à l’Est de l’Europe, l’Europ’Raid est avant tout une immersion dans une multitude de cultures.

De la Piazza San Marco de Venise à l’Acropole d’Athènes, en passant par les contrées balkaniques, en traversant la Vltava de Prague ou en se perdant le long des canaux d’Amsterdam, le Vieux Continent nous offre une aventure culturelle inoubliable !

L’Europ’Raid, c’est 20 pays européens, 14 capitales, plus de 100 patrimoines de l’UNESCO, et plus de 300 étapes proposées 


Qui sommes- nous ? 

  • Youenn Priser 
Youenn a 21 ans et est étudiant en 1ère année du programme grande école de l’ESC Rennes School of Business. Il est passionné par les voyages et le sport. Réaliser cette aventure solidaire et européenne représente pour lui l’opportunité de lier ses deux passions à un projet ambitieux.
  • Antoine Beranger
Antoine a 21 ans et est en 1ère année d’école de commerce à Telecom Ecole de Management, il aime découvrir de nouvelles choses et rencontrer de nouvelles personnes. Européen convaincu il croit en la diversité de l’Europe et s’il peut apporter sa pierre à l’édifice, il le fera. 
  • Alice Cottu 
Alice a 21 ans et est étudiante en 2ème année de médecine à Nantes. Elle adore aider les gens et vivre de nouvelles expériences. L’europ’raid lui permettrait de dépasser ses limites tout en étant utile. 



Siège social

17 Rue du Ruisseau 56400 Brech

Site internet

http://raid-hermine.com

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association ENFANCE EN EVEIL
ENFANCE EN EVEIL
Association Yachts du Patrimoine Maritime
Yachts du Patrimoine Maritime
Association Vent du large
Vent du large
Association UNE YOLE POUR PLOUGOUMELEN
UNE YOLE POUR PLOUGOUMELEN