Trois amis en route pour le 205 Europ'Raid !

par Le Raid & Shoulders

Faire un don

Trois amis en route pour le 205 Europ'Raid !

par Le Raid & Shoulders

Faire un don
Trois amis en route pour le 205 Europ'Raid ! - Le Raid & Shoulders

Nous participons cette année au 205 Europ'Raid pour allier découverte de l'europe et humitaire !

Présentation du projet

   Un bel équipage de 3 grands fous prêts à vaincre les sommets et les cols de l’Europe entière, avec une envie de découverte, et d’avoir la fierté de réussir une mission humanitaire. Soutenez-nous pour réaliser un rêve qui n’est pas seulement le nôtre, mais celui de plusieurs enfants aux quatre coins de l’Europe.

Le raid

   Europ’Raid est le tout premier tour d’Europe automobile, à bord d’une Peugeot 205. Du 27 juillet au 17 août 2019 aura lieu la cinquième édition de ce rallye avec 250 équipages composés de trois personnes chacun. Europ’Raid a pris de l’ampleur ces dernières années. En effet, le nombre d’équipages est passé de 4 à 250. C’est un projet attirant où les professionnels s’investissent.A quoi servira l'argent collecté ?

   Ce raid est un défi sportif pour notre équipage car nous devrons parcourir plus de 10 000 kilomètres en 23 jours, soit plus de 450 kilomètres par jour. Au menu, forêts et sentiers, montagnes et cols.

   Mais avant tout, Europ’Raid est une action solidaire. Son objectif principal est d’apporter du matériel scolaire aux enfants de 4 ans à 12 ans issus de pays défavorisés. Chaque équipage doit récolter 70kg de matériel scolaire soit 20 tonnes au total pour l’édition 2018, qui sera distribué dans les différents pays traversés.


Notre équipe

Nathanaël GEORGY (20 ans) : Etudiant à l’ECAM c’est le cadet du groupe ! Après un DUT Génie Mécanique et Productique, il décide donc de rentrer dans cette école d’ingénieur de Strasbourg. Fait de cette expérience voilà un équipier prêt pour les réparations de fortunes ! Enthousiaste et plein d’humour, il saura remplir sa fonction de grand divertisseur mais aussi un sérieux irréprochable au niveau de l’organisation. Motivé par plusieurs autres projets qu’il a notamment fait au scoutisme c’est donc avec un peu d’expérience dans la gestion de projet et l’envie de réussir cette aventure qu’il se lance dans celle-ci !

Julien LAURENT (27 ans) : Doyen de l’équipe, ce projet entre ami sera une magnifique clôture pour mes années d’étude ! Après une première phase d’étude par alternance et 3 années dans la vie active dans le secteur de l’industrie et de la gestion de projet, j’ai le bagage nécessaire pour faire de ce projet une réussite ! Il y a de cela, 3 ans, j’ai repris des études dans le secteur de la recherche en énergie, ce qui témoigne d’une motivation sans limite et d’une envie d’aller le plus loin possible. Je saurai guider mes compagnons jusqu’au bout ! En parallèle de ma vie professionnelle et de mes études, j’ai partagé des années de scoutisme avec mes amis ! Projets, camps, jeux… de grands moments qui ont su forger une amitié sans failles ! De plus, le fait de réaliser ce raid en 205 est une motivation supplémentaire. Ce sera ma 4 205, modèle auquel je suis très attaché (j’ai appris à conduire sur une 205) et je restaure actuellement une 205 GTi de collection. Et pour finir, la motivation ultime reste le côté humanitaire de ce projet qui a pour but d’acheminer du matériel scolaire et sportif dans des régions qui n’y ont pas accès. Mêler l’utile à l’agréable, comment peut-on refuser ??

Antoine DELOYE (21 ans) : Après 3 ans en études supérieures c’est avec un peu d’expérience et plusieurs années de scoutisme qu’il décide de se lancer dans cette grande aventure avec ses deux amis. En effet c’est grâce à cette activité qu’est le scoutisme qu’il a pu (avec l’aide d’un groupe) organiser de grands projets au-delà des frontières françaises. Mais ce projet est différent, l’équipe est plus petite, nous sommes en autonomie totale, le challenge est important qu’il soit physique, social, mais aussi au niveau de la mécanique. Ce sont ces défis qu’il veut franchir, comme pour se prouver qu’il en est capable. Mais il n’oublie pas la dimension sociale qu’est ce raid ce qui est vraiment important.  

Notre budget


Pourquoi nous faire une donation ?

   Ce sont les frais d'inscription(2700 euros) ainsi que l'achat de la voiture(1000 euros) qui sont majoritaires, c'est pour cela que nous faisons cette campagne de dons. Le fait de faire un don à une association Loi 1901 permet d'appliquer une réduction des impôts à hauteur de 66%.

Le don matériel, une alternative

   Vous pouvez nous aider à participer à l’aventure en nous fournissant de quoi équiper notre voiture pour tout son itinéraire (accessoires de transport, pneumatiques, consommables moteur…). Vous pouvez également nous aider en nous offrant du matériel scolaire pour soutenir l’action humanitaire du Raid.

Nous contacter.

N'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 06 95 38 24 36 !

Donner 5 euros

Antenne radio : un petit don qui nous divertira !

Une place de choix dans nos coeurs !

Donner 10 euros

Rétroviseur avant : Pour voir les concurrent loin derrière !

On vous envoie une photo exclusive de notre voyage !

Donner 500 euros

Donner 500 euros

Donner 20 euros

Nouveau klaxon : Pour réveiller les autres équipages !

On vous appelle durant notre voyage !

Donner 50 euros

GPS intégré : Impossible de se perdre avec cette option !

L'indémodable carte postale !

Donner 100 euros

Jante Chromée : Nous traversons l'Europe avec style !

Un petit cadeau souvenir de notre voyage !

Donner 150 euros

Autocollant flamme : Jacky notre garagiste sera fier de nous !

Une dédicace vidéo personnalisée !

Donner 200 euros

Vitres teintées : Les vraies stars ne se montrent pas !

Un gros souvenir de notre voyage !

Donner 300 euros

Phare Xénon : Pour finir les étapes avant que le soleil ne se lève !

La sélection de nos plus belles photos !

Donner 500 euros

Siège en cuir avec option massage : Qui a dit que la conduite n'était pas relaxante

Le tour en voiture avec le Pilote Antoine aux commandes !

Donner 1000 euros

Châssis aérodynamique : Notre voiture sera plus rapide que les fusées lancées depuis la Guyane !

Stage de pilotage de la 205 avec le moniteur Antoine ! Et toutes les contreparties précédentes !

Donner 45 euros

Gigique is magic : une 205 semblable à un Suzuki Grand vitara, nous pourrons braver tous les obstacles !

Un cadeau surprise et une photo exclusive !

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
A
Angélique dit gigique Décombe
12/06/2019
O
Océane Kieffer
12/06/2019
D
Déborah Goll
11/06/2019
Signaler la page