La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Table Ouverte #4 - Sonia Ezgulian

par Le RECHO

Le 06 mars 2020 de 20:00 à 23:00

Dîner caritatif exceptionnel en soutien à l'association, avec la cheffe Sonia Ezgulian.

▬▬▬▬ TABLE OUVERTE #4 ▬▬▬▬

Chaque mois, le temps d’un repas, nous ouvrons les portes de notre restaurant à un.e chef.fe invité.e pour cuisiner en complicité avec notre équipe. 👐


Après le succès de nos trois premières édition, nous sommes heureux.ses de vous donner rendez-vous le vendredi 6 mars pour notre prochaine Table Ouverte en compagnie de Sonia Ezgulian !

Amie du RECHO et géniale cuisinière, Sonia Ezgulian était venue papoter et popoter au Grand RECHO à Arras en 2018. De sa grand-mère arménienne, Sonia a hérité du plaisir de cuisiner et de recevoir. Jamais à court d’inspiration, elle a une multitude de casquettes : journaliste gastronomique, à la tête du restaurant Oxalis à Lyon pendant 7 ans, auteure ou encore consultante culinaire ! Sa cuisine, toujours spontanée et intelligente, nous a séduit dès la première bouchée. Son engagement précurseur pour promouvoir une cuisine anti-gaspi, sublimer les épluchures et donner une seconde vie aux restes alimentaires est un véritable modèle pour nous au RECHO.
Cuisiner à ses côtés est un vrai bonheur, et on a hâte de remettre le couvert le 6 mars prochain ! Cuisiner à ses côtés est un plaisir, et on a hâte de remettre le couvert le 6 mars prochain ! 


Au menu ? 🍴
Un dîner en 5 temps concocté par Sonia Ezgulian & Vanessa Krycève, accordés avec 5 vins vivants sélectionnés par notre caviste préféré, Paco Mora (Cave d'Ivry). Les bénéfices de la soirée permettront à l'association de renforcer l'accompagnement des personnes réfugiées en formation à La Table du RECHO.


MENU :

Pain de partage, fenouil & citron confit 

Cécile - Domaine Turenne - Provence 

***

Céleri rave, vitello & cédrat 

Stella Maris - Domaine Noella Morantin - Loire 

***

Poireau vinaigrette & œuf mariné 

Tout blanc - Domaine Jean Pierre Rietsch - Alsace

***

Râble de lapin farci aux olives & risotto à l'ail des ours 

Drya - Domaine Inebriati - Languedoc 

Option végétarienne

Chou farci aux lentilles corail, coriandre & boulghour 

n°6 - Domaine les Pothiers - Loire 

***

Amaretti & crème citron 

Mauzac Roux - Domaine Plageoles - Tarn


À travers nos Tables Ouvertes, les chef.fes invité.e s’engagent à un parrainage annuel qui permet l’insertion professionnelle des personnes que nos accompagnons au sein de notre restaurant. Un véritable soutien et une belle occasion de cuisiner ensemble pour restaurer le monde !

Grâce à vous, nos bénéficiaires peuvent passer une journée par mois dans le restaurant de leur parrain ou marraine pour une expérience enrichissante et une meilleure compréhension des métiers de la restauration.

Soutenez un projet solidaire et gourmand et aidez-nous à former les restaurateurs du monde de demain ! 💛


▬▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬▬

🗓 Vendredi 6 mars
🕓 20h-23h
💸 Menu unique en 5 temps, avec accords met & vins : 55€
📍 Les Cinq Toits
51 boulevard Exelmans - 75016 Paris
Ⓜ️ Exelmans (Ligne 9)



▬▬▬▬ À PROPOS ▬▬▬▬


👉 Le RECHO
Fondée en 2016, par Vanessa Krycève accompagnée par 6 femmes restauratrices et artistes passionnées de cuisine, l’association le RECHO a pour mission de provoquer la rencontre entre populations locales et exilées grâce au langage universel de la cuisine.

Depuis 2016, l’association se déplace sur les lieux touchés par la crise de l'accueil en France et en Belgique et anime de grands ateliers de cuisine collaboratifs ainsi que des repas solidaires ou chacun.e s'exprime, raconte sa culture et partage librement son histoire avec le plus grand nombre.

👐 En juin 2019, le RECHO a rejoint l'association Aurore aux Cinq Toits pour y ouvrir un restaurant solidaire d'insertion et rassembler l'ensemble de ses outils logistiques, gagnant ainsi en performance et en capacité de déploiement. L'association a pu investir dans du matériel de pointe à basse consommation d’énergie et pousser sa démarche éco-responsable plus loin encore.

🍴 La Table du RECHO devient alors une entreprise d'insertion et forme en son sein sept personnes réfugiées qu'elle accompagne dans une pensée globale de la graine à l'assiette pour leur donner les clés d'un métier à fort impact environnemental et social.


👉 Les Cinq Toits
Poursuivant la démarche initiée par Les Grands Voisins, l'association Aurore porte un nouveau projet d'innovation sociale et de mixité dans le 16e arrondissement, en partenariat avec la coopérative Plateau Urbain et les quarante structures installées dans les locaux.

Sous les toits d’une ancienne caserne de gendarmerie, découvrez un lieu de vie en constante évolution. Près de cinq cent hommes, femmes et enfants partagent un quotidien singulier au sein d'un centre d'hébergement. Venus d'ici ou d'ailleurs, ils sont réfugiés, demandeurs d’asile, travailleurs sociaux, voisins, associations, entrepreneurs, artisans et artistes. Pour quelques temps, ils construisent ensemble un projet : celui de faire vivre un espace ouvert à tous fondé sur l’hospitalité et la rencontre.
Entrez, écoutez, et participez à l’écriture de cette histoire inattendue.

🏫 Les Cinq Toits : un lieu de vie
Près de 350 personnes vivent et dorment aujourd’hui dans le centre. Merci de rester attentifs aux règles du site et de respecter la tranquillité des habitants.

La Table du RECHO

51 bd Exelmans
75016 Paris
France

Informations fiscalité

Le don à Le RECHO ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Organisme / Entreprise

Entreprise : l’ensemble des versements à Le RECHO permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de ces versements, plafonnée à 10000€ ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l'excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.

Signaler la page