La page demandée n’est pas accessible, mais celle-ci peut vous intéresser !

Le RECHO

Action socioculturelle

Le RECHO a pour ambition de créer du lien entre les populations exilées et locales grâce au langage fédérateur et universel de la cuisine. " Cuisinons ensemble pour restaurer le monde ! "

à la une

qui sommes-nous ?

En images

+9 Photos

Notre mission

À PROPOS DU RECHO : 


Le RECHO - REfuge, CHaleur, Optimisme - est un projet solidaire mené par une dizaine de cuisinières professionnelles, qui oeuvre depuis 2016 pour un accueil digne des personnes en exil en France et en Europe.

Notre objectif est de créer du lien social entre les populations exilées et locales pour développer le vivre-ensemble par la cuisine. 
En quatre ans, l'association compte plus de 20 000 repas cuisinés et partagés ensemble, 9 semaines de missions sur des lieux d'accueil en France et en Belgique.

En 2018, la toute première édition du Grand RECHO, restaurant éphémère solidaire et engagé, s'est déroulée à Arras, mobilisant plus de 3000 Arrageois.e.s, personnes réfugiées, chef.fe.s engagé.e.s et bénévoles.

En juin 2019, l'association ouvre son premier restaurant d'insertion à Paris, au sein du centre d'accueil Les Cinq Toits. La Table du RECHO propose une cuisine engagée, à faible empreinte carbone, faisant la part belle au végétal. Au-delà de son restaurant, la Table du RECHO est aussi un traiteur solidaire et événementiel, grâce à son fidèle foodtruck.

Pour en savoir plus, c'est ici.

Siège social

107 bd de Strasbourg 94130 Nogent-Sur-Marne

Site internet

http://www.lerecho.org

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

revercez celine omrani nadia bourque patrick
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Solexine
Solexine
Association Habitat et Humanisme Île-de-France
Habitat et Humanisme Île-de-France
Association PARRAINS PAR MILLE
PARRAINS PAR MILLE
Association Agôn
Agôn