Le Refuge de Filémon

Autre

"Refuge : Lieu où l'on se retire pour être en sûreté, lieu où se rendent ceux qui ne sont guère reçus ailleurs." Le Refuge de Filémon : Famille aimante où sont accueillis les animaux "plus tout jeunes" pour une retraite paisible. Participez à l'aménagement de leur nouveau sanctuaire !

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Qui est Filémon ?

C'est le fidèle Scottish Terrier qui a donné son nom à l'association créée par sa “2 pattes”, Adeline, puis au refuge. 

 C'était il y a plus de 20 ans. À l'époque de l'association, c'est Filémon qui menait la danse : il était à l'accueil, à l'intendance ET à la sécurité du lieu d'accueil des nouveaux locataires ! Il n'a pas chômé ! 

 Filémon n'a pas vu naître le refuge qui porte son nom, mais son âme continue d'œuvrer pour le bien-être des malheureux qui cherchent juste de l'amour et un coin confortable pour passer leur retraite bien méritée.

 

DONNER : OK. MAIS POURQUOI AU REFUGE DE FILÉMON?

Le Refuge de Filémon, c'est à l'heure actuelle 45 chiens, 52 chats, 28 cochons, 42 chèvres, 8 moutons, 3 anes, 2 juments, 3 poneys, une vache, un veau, 3 oies, 5 canards, des poules et coqs, 8 lapins, 7 cochons d'inde, 3 pogonas.

Plus que jamais, nous comptons sur vous car début 2024, le Refuge déménage en Haute-Vienne ! 
 

Vous imaginez le bazar ? ?? Mais c'est pour le meilleur !  Du soleil, de l'espace, du vert encore et encore.

Suivez le projet en vous abonnant à la page Facebook de Filémon : https://www.facebook.com/lerefugedefilemon

Vous pouvez aussi suivre nos différentes opérations juste ici : https://linktr.ee/lerefugedefilemon  et nous aider de bien des façons à prendre soin de tout ce beau monde ??

 

DONNEZ EN TOUTE SECURITE ??

HelloAsso : site internet 100% sécuriséToutes les informations bancaires pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL. Elles ne sont en aucun cas conservées sur nos systèmes informatiques. La transaction sera validée par 3D secure. Respect de la vie privée

Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'information, d'accès et de rectification des données qui vous concernent, que vous pouvez exercer en nous en adressant la demande.

 

RESTONS EN LIEN ??

Votre soutien est inestimable. Mille mercis ! Si vous avez des questions sur notre organisme ou sur nos projets, écrivez-nous sans attendre à refugefilemon@gmail.com . Vous voulez suivre les actus du Refuge de Filémon ? C'est juste ici : https://www.facebook.com/lerefugedefilemon