1 an d'aide alimentaire pour nos jeunes hébergés

par Le refuge délégation Rhône Alpes

Cette collecte est terminée.

1 an d'aide alimentaire pour nos jeunes hébergés

par Le refuge délégation Rhône Alpes

Cette collecte est terminée.

L'aide pour un jeune, c'est 10 € par semaine, 520 € par an. Nous avons huit jeunes et grace à vous nous allons réussir.

Présentation du projet

Le Refuge offre un hébergement temporaire en appartement relais pour une durée de 1 à 6 mois, à des jeunes homosexuels ou transsexuels en situation d'isolement et/ou victime d'un rejet familial. Nous les accompagnons au quotidien sur le chemin de la réinsertion socio-professionnelle (retour à l’emploi, accès à une formation qualifiante...). Nos besoins financiers ont essentiellement liés à l'aide directe apportée aux jeunes : aide alimentaire, aide aux transports, aide médicale...

Origine du projet

Les différents types de soutiens dont nous bénéficions (privés ou publics) concernent souvent le matériel ou le fonctionnement des appartements. Nous attachons beaucoup d'importance au quotidien des jeunes. L'alimentation est rarement une préoccupation pour eux.

A quoi servira l'argent collecté ?

Notre objectif pour l'année 2016, c'est le financement de l'aide alimentaire. Nous allons développer des ateliers pour leur faire découvrir qu'une bonne alimentation, simple et équilibrée peut être signe de plaisir au quotidien.

Notre équipe

La délégation Rhône Alpes, c'est une conseillère en économie sociale et familiale à temps plein. Un poste de psychologue à mi-temps, financé par l'Agence régionale de santé. Une équipe d'une trentaine de bénévoles qui se relaient au sein de différents pôles. (Accompagnement et vie sociale, emploi, communication, subvention...)

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association Le refuge délégation Rhône Alpes

Le refuge délégation Rhône Alpes