le relais dif

Arts et culture

Le Relais Idf prend en charge des personnes en situation de handicap appelés aussi cas "SCATED" ( cas lourds) et s'occupe de la réinsertion sociale et professionnelle des jeunes issus de quartiers "sensibles" à travers l'animation spécialisée.www.lerelaisidf.com

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Elle a une double vocation :

  • La prise en charge de personnes en situation de handicap pendant la semaine, les week-ends, les jours fériés et les vacances scolaires.
  • L’aide à la réinsertion sociale et professionnelle d’animateurs, au départ non diplômés, au travers de la prise en charge de personnes en situation de handicap.

L’association a été créée par des acteurs de terrain et notamment des professionnels du secteur médico-social suite à des expériences menées durant plusieurs années par le Docteur Moïse ASSOULINE. L’association travaille aujourd’hui avec plusieurs partenaires tels que des hôpitaux de jours, des instituts médico-éducatifs (IME), des Établissements et Service d’Aide par le Travail (ESAT)... Le Relais Île de France prend en charge, dans le cadre d’un partenariat avec des institutions thérapeutiques et éducatives, des personnes à partir de 14 ans en situation de handicap souffrant d’autisme, atteintes de psychoses  et/ou de troubles associés.

L'association définit trois objectifs pour ses bénéficiaires :

  • permettre à un public en situation de handicap d’accéder aux loisirs,
  • soulager les familles et,
  • créer des temps de rupture dans la continuité thérapeutique.

Siège social

101/103 RUE CHAMPIONNET 75018 PARIS

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Explorateurs de Mémoires (EDM)
Explorateurs de Mémoires (EDM)
Association PRESS//BEAT Artisanal Fanfare
PRESS//BEAT Artisanal Fanfare
Association Lechassis
Lechassis
Association HOCHROTH-PARIS
HOCHROTH-PARIS