Lutte contre l'exclusion numérique

par Le Relais Talençais

Faire un don

Lutte contre l'exclusion numérique

par Le Relais Talençais

Faire un don

Les personnes que nous accueillons à l'épicerie n'ont pas d'accès à Internet: Pôle Emploi, Impôts, échanges avec la famille...

Présentation du projet

Les personnes accueillies à l'épicerie sont reçues dans un 1er temps en entretien individuel et les besoins ressentis, en dehors de l'alimentaire sont très vite la rupture sociale liée à l'absence d'outil informatique. Nous leur proposons un accès à internet avec notre poste professionnel mais nous souhaitons mettre, dans l'espace qui leur est réservé, des postes et un accompagnement pédagogique afin de leur permettre de garder le contact avec leur famille (créer une adresse mail et partager des photos...), utiliser les services publics (Pole Emploi, CAF, banque, amélie...).

Origine du projet

L'objet d'une épicerie solidaire est aussi d'accompagner des personnes en difficultés à se nourrir dans la dignité. Faire ses courses avec ses enfants c'est faire comme tout le monde. Les produits sont vendus à un prix très faible.

A quoi servira l'argent collecté ?

Acheter 2 ordinateurs et une imprimante. Payer les frais de déplacements du bénévole "accompagnant"

Notre équipe

un conseil d'administration composé de 9 membres, 17 bénévoles et 2 salariées (CESF et coordinatrice)

Donner 20 euros

Don de base

Donner 50 euros

Don de soutien

Donner 100 euros

Don déductible des impôts

Demander un CERFA

Donner 200 euros

Don déductible des impôts

Demander un CERFA

Donner 500 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page