Le Sel de la Terre

Action sociale

Porté par l’Association Le Sel de La Terre, un lieu de vie solidaire composé de deux entités, une maison partagée et des logements autonomes dédiés à des voisins solidaires, sera créé au cœur de la ville de Garches. La maison de vie sera dédiée au logement de 7 jeunes adultes porteurs de handicaps.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L’association « le Sel de la Terre » a été créée en avril 2019 avec comme objectif de soutenir de jeunes adultes aux handicaps différents et complémentaires en favorisant leur épanouissement, leur autonomie et leur intégration au cœur de la société. 

L’association a pour première mission de créer et d’assurer la gestion et l'animation d’un ou plusieurs habitats partagés offrant à chaque habitant un cadre de vie adapté à ses besoins.

Ce projet de maison partagée repose sur l’idée de la complémentarité entre personnes en situation de handicap et personnes valides. 

En comparaison aux autres modèles de maisons partagées existantes, celui du Sel de la Terre a la singularité de vouloir faire se côtoyer des handicaps différents car nous pensons que leur diversité permet un enrichissement mutuel ainsi que de développer l’entraide entre les habitants.