Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de LE SON DES PIERRES pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

4e FESTIVAL LE SON DES PIERRES

par LE SON DES PIERRES

Soutenez LE SON DES PIERRES, festival de musiques dans les villages et site naturels du Luberon

les 18,19 et 20 septembre 2020

Un festival local, intergénérationnel, qui propose sur trois jours des performances inédites, des concerts de musiques classiques, anciennes, baroques, traditionnelles, contemporaines et improvisées dans les villages et sites naturels du Luberon. Concert dans la nature au lever du soleil, solo de violoncelle sur les musiques de Bach, Britten, hommage aux musiques du moyen âge dans la cathédrale d'Apt, performance théâtrale à la tombée de la nuit sur une place de village, concert sous les voutes d'un ancien château, polyphonies du monde, nous danserons la nuit venue au son d'un bal traditionel inspiré des musiques du monde...  Sans oublier les moments de convivialité autour d'une guinguette et le traditionnel pique-nique du dimanche !

Sur trois jours, à Apt et dans les villages de Castellet, Auribeau, Saignon et Saint-Martin-de-Castillon dans le Luberon, au cœur de l'été indien, venez savourer et partager des moments de poésie intenses et joyeux !

Origine du projet : l'histoire du festival ...

En 2017, un collectif d'artistes locaux animé par Pascal Charrier, Sophie Bois, Thierry Bois imaginent des concerts uniques où se rencontrent les gestes artistiques, les résonances et les lumières que révèlent l'environnement minéral des villages et sites naturels du Luberon. Ce sera le festival Le Son des pierres.

Dès la 1ère année, un public enthousiaste répond à l'appel, de nombreuses personnes soutiennent l'initiative et une association se structure afin de pérenniser l'événement. 

Créée en 2018 pour pérenniser et développer le festival, l’association Le Son des pierres rassemblent des amis, bénévoles et passionnés qui désirent animer la vie culturelle locale en rendant hommage à la diversité des pratiques musicales. Attachée au territoire du pays d’Apt Luberon, l’association a pour objectif de valoriser le patrimoine architectural et naturel, autant que les musiques sous toutes leurs formes. L’association Le Son des Pierres plébiscite la diversité et l’ouverture, la convivialité et le partage, le mélange des générations et des cultures.

Depuis 3 ans, le festival Le Son des pierres, c’est plus de 60 concerts, 7 créations, 4 spectacles danse et théâtre, des ateliers et stages accessibles à tous, pour un total de 2000 spectateurs !

La 4ème édition du festival aura lieu dans la douceur de l'été indien. C'est toujours une saison privilégiée dans le Luberon : le pays retrouve un rythme et des températures apaisés, idéaux pour goûter au plaisir d'être à nouveau ensemble autour de propositions artistiques sensibles, émouvantes. Cette année sans doute plus encore, nous avons besoin de moments d'échanges et de partage.

Les partenaires en 2020


- Le Département de Vaucluse

- Le Parc Naturel Régional du Luberon
qui appartient à deux programmes labellisés UNESCO auxquels le festival est fier de contribuer :

– réserve de biosphère (pour son action d’expérimentation sur les relations entre l’homme et la nature)
– géoparc mondial UNESCO (pour son patrimoine géologique exceptionnel et sa volonté de faire comprendre au public l’histoire de la Terre)

- La Communauté de Communes du Pays d'Apt-Luberon

- Les Communes d'Apt, de Saignon, Castellet, Auribeau, et Saint-Martin-de-Castillon

- La SPEDIDAM

- L'Espace Culturel de Chaillol - Scène conventionnée Art en territoire (Hautes Alpes)
avec qui l’association a porté un appel à projet en 2019 permettant à deux propositions artistiques de bénéficier en 2020, en plus de leur programmation, d'une semaine de résidence de travail.

- L'Association Culture et Orgues en pays d'Apt

- Luberon News


L'équipe organisatrice est constituée des membres de l'association Le Son des pierres et de nombreux bénévoles ainsi que de l'équipe de NaïNô Production

Donner 10 euros

Pierre

Un grand merci et une affiche du festival

Donner 20 euros

Rocher

Un grand merci + une affiche du festival + adhésion à l'association Le Son des Pierres (qui vous donne accès à d'autres concerts et evenements dans la saison)

Donner 50 euros

Ocre

Un grand merci + une affiche du festival + adhésion à l'association Le Son des Pierres (qui vous donne accès à d'autres concerts et evenements dans la saison) + invitation à l'une des journées du festival

Donner 100 euros

Pont

Un grand merci + une affiche du festival + adhésion à l'association Le Son des Pierres (qui vous donne accès à d'autres concerts et evenements dans la saison) + invitation à l'une des journées du festival + Repas offert le samedi soir

Donner 150 euros

Borie

Un grand merci + votre nom en tant que mécène du festival + une affiche du festival + adhésion à l'association Le Son des Pierres (qui vous donne accès à d'autres concerts et evenements dans la saison) + invitation aux 3 jours du festival + Repas offert le samedi soir

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme LE SON DES PIERRES. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
C
Claire
15/09/2020
B
Bertrand
12/09/2020
Anonyme
10/09/2020
Bon vents aux sons multicolore à découvrir en les pierres du Luberon.

A propos de l'organisme

Développement de projets culturels en zone rurale et valorisation du patrimoine à partir de projets culturels.

Signaler la page