LE SOUFFLE DU PRÉSENT

Cette association a pour objet le développement et l’enseignement du Sarbacana®, des disciplines liées à la respiration.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

PRÉSENTATION DE LA DISCIPLINE


Le Sarbacana est une école de la présence, qui propose d’observer et d’actualiser les mécanismes de la conscience liés à la respiration.
Le jet-de-souffle, acte puissant, décisif et radical, est issu d’une présence vigilante et consciente, d’une grande tranquillité.
Le Sarbacana utilise les ressentis du corps, afin de placer le mental en situation de lâcher-prise, et d’activer une autre forme d’être au monde.
C’est un Dô, une voie de connaissance et de réalisation.


On ne peut se leurrer, la flèche touche la cible mais c’est l’esprit qui est touché. L’aiguille de souffle se pique en l’exact point de notre présence. Le souffleur se voit tel qu’il est, son souffle le lui montre d’évidence. Chaque flèche traverse notre attention exactement là où elle se trouve. Il n’est alors nul besoin d’explication ou de conceptualisation : si la méditation n’a pu se glisser dans l’action, l’épanouissement que procure l’acte juste ne se produit tout simplement pas.

M.L Dioptaz


vous avez une question ?

Notre communauté

dojo sarbacana org
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Association G.A.L.G.O.S.
Association G.A.L.G.O.S.
Association Club Nautique De Prefailles
Club Nautique De Prefailles
Association Orphelins Sida International
Orphelins Sida International
Association Association Maarenga
Association Maarenga