Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Le Souffle9 pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Nouveau lieu d'accueil en Normandie

par Le Souffle9

L'association se développe et a besoin de fonds pour financer l'aménagement du terrain de son nouveau lieu d'accueil.

Présentation du projet

Le projet vise à développer et à améliorer les conditions d'accueil des jeunes. Depuis 3 ans, une équipe bénévole travaille à la réalisation du projet au Manoir de la Haye le Comte, un ancien hôtel de charme situé sur la commune de Louviers. Généreusement, les propriétaires du lieu ont financé les travaux, reste à l'association de prendre en charge le coût des aménagements extérieurs, entre autres.
Nous souhaitons aujourd'hui proposer aux personnes accueillies une éducation à la nature et à l'environnement. Ainsi, jardin pédagogique, poulailler, potager, mais aussi travail des espaces verts, présence d'animaux sont au centre du projet actuel.
Il s'agit de conserver les valeurs originelles du projet, à savoir, le vivre ensemble, le partage et la participation de tous à la vie de l'association à travers ces nouveaux outils.

Origine du projet

A l'origine, ce projet est né d'une rencontre avec les propriétaires du lieu, souhaitant mettre à disposition leur bien non occupé pour une cause qui leur tient à cœur depuis longtemps, à savoir l'accueil de personnes fragilisées et aux besoins d'accompagnements spécifiques.

C'est alors que plusieurs bénévoles de l'association on construit année après année depuis 2014 ce projet d'accueil.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté servira à acquérir le nécessaire à la mise en place des différents espaces extérieurs à savoir, des clôtures, des cuves de récupération d'eau, un poulailler, des outils de jardin adaptés, des bacs de culture, une pompe à eau...

Notre équipe

L'équipe est composée de 6 bénévoles, issus de l'éducation populaire, de l'éducation spécialisée, de l'animation et de l'enseignement. Certains sont à l'origine de la création de l'association.

Deux salariés permanents, un directeur et une coordinatrice issus du social et de l'éducation spécialisée sont aussi au cœur de ce projet.

Une quinzaine de salariés ayant un statut d'animateur sont concernés et vont, avec les jeunes accueillis contribuer à l'aménagement et à la vie de ce lieu.

Donner 20 euros

Déduction fiscale sur le montant du don

Donner 30 euros

Déduction fiscale sur le montant du don

Donner 40 euros

Déduction fiscale du montant du don

Donner 50 euros

Déduction fiscale sur le montant du don

Donner 100 euros

Vous devenez membre beinfaiteur de l'association + déduction fiscale

Donner 150 euros

Vous devenez membre beinfaiteur de l'association + déduction fiscale

Donner 200 euros

Vous devenez membre bienfaiteur de l'association + déduction fiscale

Donner 30 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Le Souffle9. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
D
Dominique
23/09/2017
Y
Yves
23/09/2017
Anonyme
21/09/2017
Signaler la page