Le sourire d'un lion

Humanitaire - Caritative

Le sourire d'un lion est une association caritative qui vient en aide à l'orphelinat Nawinne Boys Home du Sri Lanka. L'objectif est de subvenir aux besoins matériels, alimentaires et culturels des enfants. "Etre solidaire ce n'est pas que des mots, c'est aussi agir, même à distance".

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 2

Qui sommes-nous ?

Notre histoire

Emilie : Présidente Sanjeewa : Coordinateur terrain Emelyne : Membre CA Coralie : Secrétaire Baptiste : Trésorier Laura : Membre actif Préscilia : Membre actif.

 

C'est le 5 mars 2020, que l'association Le sourire d'un lion voit le jour. Créée par Émilie, une jeune française adoptée à l'âge de 3 mois au Sri Lanka.

Émilie accompagnée de sa sœur jumelle ont été adoptées par une famille française. Elles ont grandi toutes les deux dans la région de Lyon, comblées par l'amour et l'attention de leurs parents adoptifs.

En grandissant, Émilie se passionne pour le Sri Lanka et la quête de ses origines devient vite une obsession. Elle engage alors des recherches et voyage au Sri Lanka, où elle y retrouve sa famille biologique composée de sa mère et 5 frères et sœurs. Avec eux, elle noue des liens très forts et comprend les difficultés que certains enfants peuvent vivre là-bas, au Sri Lanka.

Entourée d’une superbe équipe de bénévoles dévoués et très investis, elle décide d'agir pour venir en aide aux orphelins du Sri Lanka, en mettant en place différents projets pour ces enfants.

 

 

Un mot sur le Sri Lanka : 

 

Le Sri Lanka aussi appelée l'île resplendissante, est situé à la péninsule de l'Inde, à 8500 km de la France. Ce pays pauvre compte un nombre important d'orphelinats à travers les différents districts de l'île. 

Les 30 années de guerre civile, les catastrophes naturelles et les faibles ressources naturelles du pays ont engendré un grand nombre d'orphelins, qui vivent sous le seuil de pauvreté. Dans les années 1980, près de 14 000 bébés sri-lankais ont été adoptés dans le monde dont 1 500 par des Français.

 

 

L'orphelinat et nos actions

 

L'association Le sourire d'un lion œuvre l'orphelinat Nawinne Boys Home qui accueil 24 garçons.

Ce centre d’accueil est situé à Wariyapola dans le district de Kurunegala au Nord-Ouest du Sri Lanka. 

Nous avons pour objectif de rendre le quotidien de ces enfants plus agréable et de leur permettre de faire des activités auxquelles ils n'auraient pas accès sans nous. 

Nous veillons à leur fournir des produits alimentaires et d'hygiène. 

Nous finançons des meubles et des travaux de rénovations afin de leur apporter un confort et une qualité de vie plus agréable. 

Nous organisons des activités créatives, des spectacles, des goûters ainsi que des sorties culturelles et de loisirs pour leur permettre de pouvoir s'évader et profiter pleinement de leur enfance.

 

Nous avons besoin de vous !

 

Pour pouvoir mener à bien nos projets auprès des enfants, nous mettons en place des campagnes de dons tout au long de l’année ainsi que des ventes et des tombolas solidaires.

Grâce à vous et à votre générosité, cela nous permet de pouvoir financer les différentes activités que nous proposons aux enfants.

Sans vous, rien ne serai possible !

Retrouvez toute l'actualité de l'association sur notre site internet : https://www.lesouriredunlion.fr/
et rejoignez nous sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/lesouriredunlion