Un raid de 87 km pour le fauteuil roulant de Tylia !

par Le Sourire de Tylia

Cette collecte est terminée.

Un raid de 87 km pour le fauteuil roulant de Tylia !

par Le Sourire de Tylia

Cette collecte est terminée.

Un raid de 87 km pour le fauteuil roulant de Tylia ! - Le Sourire de Tylia

Notre ami Romain Le Goff va courir le 24 juin 2016 un trail de 87 km à Vannes pour nous aider à financer le fauteuil de Tylia

Née le 30 décembre 2009, Tylia est une petite fille de 6 ans qui souffre d'ataxie congénitale, une maladie qui perturbe le fonctionnement de son système nerveux. Tylia ne marche pas, ne parle pas, n’est pas propre et ne mange pas normalement. Elle évolue cependant à son rythme. Chaque progrès est une victoire sur la maladie.


Malgré les difficultés et l’incertitude, ni sa famille ni ses amis ne baissent les bras. Le caractère de Tylia, sa joie de vivre et ses éclats de rire apportent chaque jour du réconfort et de la force à ses proches. Mais les besoins matériels liés au handicap sont très nombreux et les difficultés financières augmentent ainsi chaque année et deviennent problématiques. Les parents de Tylia doivent prochainement s’équiper d’un lit adapté au handicap de leur fille. Ils devront aussi envisager à court terme l’achat d’un véhicule spécialement équipé ce qui représente un coût très important

.

L’association Le Sourire de Tylia a vu le jour le 15 février 2014 (publication au Journal Officiel). Elle a pour but d’aider moralement, administrativement, humainement et financièrement la famille de Tylia. Plusieurs manifestations se sont déjà déroulées pour permettre de collecter des fonds.


A l'occasion du Raid du Golfe du Morbihan, Romain Le Goff, un ami des parents de Tylia, a décidé de courir pour l'association. Il parcourera ainsi 87 km le 24 juin prochain et compte sur vous pour le soutenir en faisant des promesses de don. Les sommes récoltées permettront aux parents de Tylia de financer le fauteuil roulant qu'ils viennent de commander et dont le coût s'élève à près de 3000 €.


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Le Sourire de Tylia

Christine BASLE
25/06/2016
Belle initiative et belle performance !
Ronan KERRIEN
24/06/2016
Bon courage pour la fin Romain. A mardi ! Ronan, papa d'un petit Tilio
Camille Nedelec
24/06/2016
De tout cœur avec Romain et de tout cœur avec vous 3. Bises Quimperoise