Le Terminus Brass Band

Arts et culture

Le Terminus est une fanfare Nantaise crée en 2016. Le groupe joue dans les bars, la rue, les scènes, les festivals... Vainqueur du Concours International de Fanfares, Le Terminus organise la prochaine édition le WE du 13 Aout 2022 à Nantes avec une soirée au château des ducs de Bretagne.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Le Terminus Brass Band est une fanfare Nantaise crée en 2016 sur les cendres d'un groupe éphémère : L'Excellent Brass Band. Rapidement, le groupe gagne en notoriété et se distingue dans la région Nantaise puis en province avant de s'exporter dans toute la France (Brest, Vic, Grenoble, Douarnenez, Santec, Chinon, Lyon…).

En 2019, le groupe remporte le XIII ème Concours International de Fanfares à Grenoble. Suite à cela, le monde s'est replié sur lui-même, rendant l'organisation du XIV ème concours délicate.

En 2022, année du tigre, le monde renaît de ses cendres et il est temps de rendre à ces arts ce qui est à César. Nous organisons le concours international de fanfares à Nantes dans un lieu d'exception ouvert au public au coeur de la ville.

 

Le Terminus dans la ville de Grenoble
No pain, no gain