Le Théâtre au Lion d'Or

Arts et culture

Production de spectacles vivants et formation artistique

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Nous avons à cœur de partager notre passion par la création de spectacles vivants mais également par le biais d'initiations, de formations tant dans le domaine amateur que professionnel.

Nous sommes une compagnie de saltimbanques composée de 12 artistes (comédiens, chanteurs, musiciens, costumier, scénographes, dramaturges, metteur en scènes, réalisateurs). Notre équipe a commencé à se composer il y a quinze ans avec plusieurs créations (« Topaze » de Pagnol, « L’Ours » et « Une demande en mariage » de Tchekhov, « La Musica deuxième » de Duras, «Un Caprice » de Musset, « Médée fait ses courses » de Rihoit...). Nous avons cependant véritablement trouvé notre âme il y a cinq ans en montant « Le Misanthrope » de Molière. La magie de notre rencontre a transcendé notre travail et nous avons pu jouer une centaine de fois ce merveilleux texte en Île de France, aux festivals d’Avignon (2013 et 2014) et des Sables d’Olonne.


Nos spectacles en cours sont :

- "Le Misanthrope" de Molière : représentation du spectacle dans son intégralité (1h30 et 7 comédiens) ou bien partiellement (20 à 40 minutes avec 2 à 4 comédiens) - création 2011.

- "De vers en verres" : Les comédiens tout droit sortie de l’époque de la cour de Versailles servent un menu composé de vers écrits par nos grands auteurs classiques pendant que les spectateurs dégustent cocktails et/ou mets - création 2015.

- "Passeurs de mémoire" : nous racontons l'époque de la seconde guerre mondiale avec l'ambition de la faire résonner avec notre présent - création 2015.

- "La Paix chez Soi" de Courteline : création à partir du texte de Courteline et d'un travail d'expression corporelle - création 2013.


Anne-Dorothée, Floriane, Frédérique, Hervé, Laetitia, Lionel, Mélodie, Pierre, Stéphanie, Sylvia Maria, Yannick.