Adhésion 2020

par Le Théâtre du Renart

Adhésion valable du 01/01/2020 au 31/12/2020

Adhésion 2020

par Le Théâtre du Renart

Choix de l'adhésion

Adhérents

Coordonnées

Récapitulatif

Membre du Théâtre du Renart

10,00 €

Souhaitez-vous ajouter un don à Le Théâtre du Renart en plus de votre adhésion ?

Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Le Théâtre du Renart . Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Adhésion 2020 - Le Théâtre du Renart

Adhésion 2020

Devenir Membre de l'association, c'est soutenir une démarche culturelle et sociale, pour contribuer à sa réussite.

La compagnie fonctionne essentiellement sur les subventions publics qu'elle peut réussir à obtenir sur un projet particulier. Un projet socio-culturel, la création d'un spectacle, une action culturelle...

Les cotisations d'adhésion à l'association permettent de soutenir le fonctionnement de la compagnie qui, en dehors des moments où elle oeuvre concrètement sur le terrain, fournit un travail de fond régulier pour préparer et rendre possible ces projets.

C'est aussi une façon de réunir une communauté d'individus qui estiment que l'action du Théâtre du Renart est utile et importante, et par là, de conjuguer des forces et des énergies

Le Théâtre du Renart a pour vocation première l’intervention de comédiens dans les institutions et les structures dédiées aux personnes fragilisées, par la maladie, le handicape, la vieillesse, la précarité, la détention…

La poésie et le théâtre ont particulièrement leur place dans ces endroits où les esprits sont souvent tournés vers un quotidien préoccupant, anxiogène et qui apparait comme un problème à résoudre. 

En nous donnant les moyens de nous penser nous-même et de penser les autres et le monde, le théâtre, la poésie et la littérature dans son ensemble peuvent être des alliés précieux pour ces personnes en situations difficiles.

Le comédien, par sa formation et sa pratique, a développé des compétences pour transmettre et amener un public à recevoir un texte et la richesse qu’il contient. Il sait aussi adapter son intervention en fonction de son auditoire.

Il s’agit de réaffirmer l’importance de la culture et le rôle de l’acteur au sein de la cité.

Ces interventions peuvent prendre la forme de lectures, d’ateliers pratique ou de représentations.

Le Théâtre du Renart souhaite également axer son activité sur la transmission tournée vers nos enfants en étant présent dans les établissements scolaires, et vers les adultes en organisant des stages d’initiation et de pratique théâtrale.

La pratique du théâtre étant, pour une grande part, tournée vers l’autre, le partenaire, l’écoute, elle favorise le lien social. De plus, la compagnie souhaite encourager une certaine familiarité avec l’art théâtral, les comédiens et leur métier pour décomplexer le rapport à la culture théâtrale et littéraire.

Enfin, la compagnie a pour objet l'exploration de l'oralité et de la théâtralité de textes classiques et contemporains afin d'en extraire le potentiel poétique pour le proposer à un public, à travers l'élaboration, la représentation et la diffusion de pièces de théâtre ou d'objets scéniques empruntant la langue, dans sa plénitude, comme vecteur principal. 

Vous pouvez soutenir cette démarche et aider Le Théâtre du Renart en adhérant à l’association.

Vous pourrez ainsi être tenu informé de l’activité de la compagnie, bénéficier de tarifs préférentiels lors des évènements organisés, et participer à la vie du Théâtre du Renart.

Signaler la page