Le tiers-lieu des roches

Environnement

Un tiers lieu ressource au service de la transition agroécologique de la commune de Condé-sur-vire et son territoire. L'association souhaite porter des projets à fort impact environnemental, créer un environnement propice aux échanges, rencontres et à la création de lien social intergénérationnel.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

L’association Le Tiers-lieu des Roches est née de la réunion d’un ensemble de citoyens ayant pris conscience de l’urgence d’agir ensemble pour des causes d’intérêt général : la lutte contre le réchauffement et le dérèglement climatique.

 

Face à ces enjeux, l’agroécologie et la permaculture apparaissent de plus en plus comme des réponses pertinentes pour le développement d’écosystèmes humains alliant performances économiques, écologiques et sociales. 

L’association entend donner l’envie et les moyens au plus grand nombre d’initier leur propre projet à impact positif et de créer un réseau d’acteurs engagés pour une transition agroécologique.

Les présents statuts décrivent les règles de fonctionnement de l’association pour réaliser ses missions d’intérêt général présentant principalement des caractères environnementaux, éducatifs, scientifiques et sociaux. L’association Le Tiers-Lieu des Roches agira sans but lucratif, avec une gestion désintéressée et a pour objectif d’avoir un impact au-delà des seuls membres de l’association.