Le Trait de Côte

Environnement

Notre association a pour objet la défense du trait de côte de Gouville sur Mer et de sa région.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

En décembre 2019 et janvier 2020, vous avez été plus de 4 500 à signer la pétition demandant aux responsables publics d’engager de toute urgence une politique de défense du littoral à Gouville-sur-Mer et alentours.

Sur la dernière période, les assauts de la mer ont, en effet, mis à mal les dunes bordant notre littoral. La perspective des fortes marées attendues pour mars, avril et mai fait craindre des destructions plus graves encore.

Constitués en collectif, nous avons alerté les pouvoirs publics dans leur ensemble afin que des mesures immédiates soient prises pour parer au plus urgent, mais, également, pour que soient discutées et programmées des solutions pérennes pour le moyen et plus long terme.

La décision récente d’enrocher une partie du littoral située au nord de la cale de Gouville-sur-Mer constitue une première mesure d’urgence qui a son importance et qu’il faut saluer.

Mais on sait déjà qu’elle ne suffira pas dans la durée et que doivent s’engager rapidement des consultations avec l’ensemble des parties prenantes pour discuter, programmer et réaliser un  plan d’action sur le court, moyen et long terme.

Le temps est venu de dépasser le simple collectif et de constituer une nouvelle association, « Le trait de côte », qui portera dans la durée la parole de toutes et tous : résidents, vacanciers, acteurs économiques, autres partenaires.

Plus de 4 500 signatures ne peuvent être ignorées. Notre force sera le nombre.

Venez nous rejoindre

Siège social

42 Rue du 28 Juillet 1944 50560 Gouville-sur-Mer

Site internet

https://

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association UP2GREEN Reforestation
UP2GREEN Reforestation
Association Les Amis de Nébéday
Les Amis de Nébéday
Association Adive
Adive
Association ekolo[geek]
ekolo[geek]