BIM : Guylaine Cosseron solo et Muskaue - 12 mai 2023
by Le Tympan
On 12 mai 2023, from 20h to 22hLe Tympan se targue de promouvoir le jazz et les musiques improvisées et l'heure est donc venue de mettre cette dernière à l'honneur avec ce nouvel évènement qui lui est consacré. BIM ou Beautiful Improvised Moments vous propose sur 2 jours 4 concerts de la scène française contemporaine. Qu'elle soit un shoot d'énergie trans-punk ou qu'elle flirte avec le minimalisme, c'est l'occasion de découvrir la richesse d'une musique toujours aussi vivante et qui se donne comme mission de défricher incessamment toute l’étendue du champ sonore, refusant les limites et remettant le moment présent au centre des débats acoustiques.
Double plateau le 12 mai :
Guylaine Cosseron solo
Guylaine Cosseron : Voix
Guylaine Cosseron est une artiste incontournable de la musique improvisée française contemporaine. Depuis plus de 20 ans, elle parcourt le monde et multiplie les rencontres. On a ainsi pu l'entendre au coté de Joëlle Léandre, Phil Minton, Michel Doneda, John Russel, dans l'ensemble Icosikaihenagone, de Benjamin Duboc, au sein de l'OMEDOC ou en duo avec... un perroquet ! Vocaliste hors pair, elle s'efforce de repousser les possibilités de la voix, improvisant librement à grands coups de cris de gorges, de chants triphoniques, de bruits de bouche ou de suraigus murmurés, revenant aux sources d'un chant premier. C'est dans l'exercice périlleux du solo que nous l'accueillons, sautant dans le vide du moment présent, du ici et maintenant, sans filet ni artifice.
Muskaue
Guillaume Gargaud : Guitare acoustique
Patrice Grente : Contrebasse
Thierry Waziniak : Batterie
Muskaue joue une musique au volume rare. Entièrement acoustique, libre et improvisée, elle nous emmène aux confins d'alchimies ancestrales, d'expériences magmatiques. La guitare de Guillaume Gargaud mêle le hard-flamenco à la musique minimaliste symphonique quand Patrice Grente explore à la contrebasse les méandres de la micro-tonalité et Thierry Waziniak offre de subtiles mélodies de timbres sur sa batterie. Ces trois musiciens ont exploré de nombreux chemins sonores. De par le monde sur les scènes de musiques improvisées, en petite ou grosse formation, mais aussi au contact de la danse contemporaine, des arts plastiques, d'installations sonores, du cinéma, de la poésie... Ces infatigables explorateurs nous offrent un trio essentiel, absolu, minéral.
Fin des réservations en ligne le 12/05/23 à 17h. Après cette heure, merci de vous présenter directement aux portes de la Yourte 20min avant le concert.
Secure payment
8 Rue Chanoine Vautier
14000 Caen
France
Contact the association: