Le Vert Plein

Arts et culture

Le Vert Plein Le Vert Plein est une association loi 1901 à but non-lucratif, promouvant des évènements autour de la musique. Ces événements sont organisés dans le respect d'une éthique écologique.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Le Vert Plein


Le Vert Plein est une association loi 1901 à but non-lucratif, promouvant des évènements autour de la musique. Ces événements sont organisés dans le respect d'une éthique écologique. Encore très jeune, puisque née en juillet 2019, elle n’est qu’à l’aube de son parcours. Pourtant les idées et les ambitions fourmillent déjà dans la tête de ses membres, désireux de partager leur propre vision du monde du spectacle.


Le Décor Eztival

L’objectif principal de l’association est la création d’un festival de musique dans le département de la Corrèze : le Décor Eztival. Il se développera au sein de deux petites communes, Saint-Pardoux-La-Croisille et Marcillac-La-Croisille, autour desquelles se trouve un lac de 230Ha.
Le festival permettra de dynamiser économiquement et culturellement ces deux communes. Il permettra également la création d’une source de revenus à investir dans des organismes écologistes, puisque la quasi-totalité des bénéfices seront reversés à diverses associations locales engagées dans la protection de l’environnement.

Depuis cet été, une série d’événements ont déjà commencé à prendre place, afin de familiariser peu à peu le Vert Plein avec les lieux et leurs habitants. La réception des publics, et les nombreuses discussions avec les responsables des diverses infrastructures locales sont très encourageantes.


En attendant - à Toulouse


Pour que puisse se produire un tel événement, il nous faut du temps. Du temps pour monter différents dossiers de subventions, du temps pour tisser des liens associatifs et mettre en place des partenariats, et essentiellement du temps pour se faire connaître et gagner l’argent nécessaire à un tel investissement.
La plupart des membres de l’association étant étudiants à Toulouse, nos actions s’y concentrent durant l’année scolaire. Une série d’événements dont l’objectif est d’amasser des fonds, et dont le premier est à venir fin octobre, se produiront ainsi jusqu’à l’été 2020. Et grâce à l’aide et l’implication de La Grosse Bertha - lieu indépendant de spectacles et concerts - les débuts sont prometteurs.







Sur les eaux du lac, lentement le rêve prend forme.

Siège social

14 Rue Jean Artel 19000 Tulle

Site internet

https://

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Multimédia & Musiques Actuelles Diffusion
Multimédia & Musiques Actuelles Diffusion
Association HOPE & BRIDGES (LES PONTS DE L'ESPOIR)
HOPE & BRIDGES (LES PONTS DE L'ESPOIR)
Association La Vie En Clown
La Vie En Clown
Association Les Petits Riens
Les Petits Riens