LE VIGAN EN QUERCY

Préservation du patrimoine

Le Parcours Sonore du Vigan En Quercy propose un itinéraire pédestre auditif, immersif et réalisable en toute autonomie, à pied ou à vélo. Laissez-vous guider à travers le village par le son mélodieux des voix de ses Viganaises. Plongez dans l'univers et les anecdotes du village quercynois.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Le Vigan En Quercy est une Association à but non lucratif dont l’objectif est de valoriser le Vigan à travers son petit et son grand patrimoine, de façon inclusive et bienveillante. Deux ans de recherches historiques et de recueils de témoignages furent nécessaires à sa création. Sa fondatrice et l’équipe de volontaires enthousiastes ont choisi de mettre en scène les voix de douze Viganaises : pour une fois, ce sont les femmes* qui racontent l’Histoire !

 

*Les femmes représentent entre 2% et 5% des noms de rues en France, et une femme pour cinq hommes sont citées dans les manuels scolaires. Sources : https://www.data.gouv.fr/fr/reuses/parite-dans-les-noms-donnes-aux-rues-et-son-evolution-ces-dernieres-annees/ et https://www.inegalites.fr/La-place-des-femmes-dans-les-manuels-scolaires