Français English

Soutenez les jeunes enfants du VILLAGE D'EVA

in favour of LE VILLAGE D'EVA

Payment or ordering on this campaign is temporarily suspended.

Tell us your email to be notified when it reopens soon! The LE VILLAGE D'EVA association will get back to you soon.

" Libérez le potentiel de l'enfant et vous transformerez le monde avec lui " Maria Montessori


Le village d’EVA compte étendre son activité d’accompagnement des enfants exclus du système scolaire grâce à son programme de réussite éducative pour la tranche d’âge de 3 à 6 ans. L’école étant obligatoire à partir de 3 ans pour tous les enfants vivant en France depuis septembre 2019, le Village d’EVA souhaite participer activement à l’ inclusion des nouvelles générations dans un système pédagogique bienveillant

Les études en neurosciences sont prometteuses, la pédagogie pédagogie active est favorable pour le bon développement de l'enfant, son apprentissage et sa confiance en lui. C’est ainsi que le Village d’EVA souhaite réaliser une classe pilote basée sur une pédagogie active rendant acteurs les 3-6 ans à la rentrée 2020.

D’autre part, afin de prôner la solidarité, le partage et l’entraide, le village d’EVA compte mettre en place un module de sensibilisation à l’apprentissage à la menuiserie pour les 15-16 ans par la réalisation du matériel pédagogique adapté. Ce module spécifique permettra de professionnaliser les adolescents exclus du système scolaire et de réaliser en local du matériel pédagogique en bois à destination de la classe pilote de pédagogie active basée sur l'expérience pour les 3-6 ans. 


Des objectifs atteignables :


1/ Rendre plus autonomes les enfants dans leur apprentissage. Le village d’EVA souhaite mettre en place les meilleures conditions pour qu’un enfant, indépendant de son contexte socio-économique puisse bénéficier d’un accompagnement lui permettant de développer le maximum de ses ressources afin d’être en capacité d’utiliser son potentiel. L'accès à la classe sera en conséquence gratuit.


2/ Participer à la réalisation du matériel pédagogique par des jeunes de 15 à 16 ans du Village d’EVA. Le module de sensibilisation à l’ apprentissage est un levier pour créer un intérêt voire une vocation pour un métier plus technique. Le Village d’EVA considère qu’il n’est pas cohérent d’importer l’ ensemble du matériel pédagogique nécessaire de Métropole alors qu’il y a des ressources sur le territoire de Mayotte. Ce département doit offrir des opportunités d’avenir pour les jeunes, c’est pourquoi, la réalisation de ce projet est un bon exemple de solidarité intergénérationnelle. 

3/ Élargir son champs d’intervention de sorte qu'à horizon 2022 cinq classes d'enfants entre 3 et 6 ans pourront bénéficier d'une pédagogie active grâce au déploiement de la classe pilote.