Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de LE VILLAGE DANS LES NUAGES pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Rêvons ensemble avec le village dans les nuages

par LE VILLAGE DANS LES NUAGES

Notre objectif est de tisser des liens pour devenir un lieu d'échange et de transmission des savoir-faire pour tout public.

Présentation du projet

L'objectif du Village dans les Nuages est de tisser des liens entre les différentes générations pour devenir un lieu d'échange et de transmission des savoir-faire. Nous proposons des ateliers d'éveil à l'art et une sensibilisation à la communication non violente pour tous publics.

Pourquoi ? L'initiation aux pratiques artistiques est indispensable à l'éducation de la jeunesse, permet épanouissement personnel et intellectuel de chacun, par des modes d'apprentissage variés dans un état d'esprit de compréhension et de bienveillance. Nous pouvons répondre à ce besoin par notre expérience, notre savoir-faire et nos interventions dans divers lieux (écoles, crèches, RAM, institutions pour personnes handicapées, ITEP...).

Nos activités:

Ateliers de bricolageL'association mettra à la disposition de ses adhérents un espace atelier adapté et équipé, proposera du prêt de matériel et organisera des ateliers réguliers encadrés par un animateur qui initie et forme petits et grands au bricolage, aux travaux manuels et à la récup'créative.


Ateliers d'éveil à l'art et métiers d'artAteliers libres pour permettre de s'exprimer en toute liberté, en étant guidé par un professionnel et en mettant à disposition matériels et matériaux. Nous souhaitons proposer une bibliothèque de matériaux ouverte aux adhérents. Ateliers autour de l'argile (tournage, modelage), du bois (tournage, réalisations d'objets, relooking...) et du cartonnage...





Ateliers de sensibilisation à la communication non violenteConférences et ateliers à thème selon le processus de la CNV.


Stages: Sur des thèmes spécifiques ou avec d'autres métiers d'art (métal, textile, papier, verre...). Nous mettons nos compétences au service des écoles, collèges, lycées, institutions et autres pour différentes interventions.

Nous voulons inviter d'autres partenaires à mettre en place différents ateliers (dessinateur, peintre, mosaïste, vitrailliste, relieur...), pour s'ouvrir au plus grand nombre.

Historique :
Juillet 2017: création d'un lieu destiné à la vente d’objets d'art et à des ateliers bois et terre. Nous constatons l'intérêt porté par les locaux à ces ateliers.
Janvier 2018: perte de ce lieu. En dépannage, continuité de l'atelier modelage dans un local prêté temporairement.
Avril 2018: possibilité de louer un local.
Juin 2018: plusieurs participants de ces ateliers forment une association collégiale qui souhaite s'ouvrir à un large public et multiplier activités et rencontres. 

Etapes à venir:
Déclaration de l'association au JOAFE fait en juillet
Aménagement du local
Campagne de crowdfunding
Inauguration du lieu

Origine du projet

Juillet 2017: création d'un lieu destiné à la vente d’objets d'art et à des ateliers bois et terre. Nous constatons l'intérêt porté par les locaux à ces ateliers.
Janvier 2018: perte de ce lieu. En dépannage, continuité de l'atelier modelage dans un local prêté temporairement.
Avril 2018: possibilité de louer un local.
Juin 2018: plusieurs participants de ces ateliers forment une association collégiale qui souhaite s'ouvrir à un large public et multiplier activités et rencontres

A quoi servira l'argent collecté ?

La collecte servira à lancer le village dans les nuages. elle permettra également de financer la première année de loyers de l'association afin de pouvoir développer dans de bonnes conditions les ateliers et de recevoir au mieux les stagiaires avec un matériel adapté.

Notre équipe:

LE VILLAGE DANS LES NUAGES, se compose de deux équipes ; les intervenants et les élèves.

LES INTERVENANTS : 

Nicolas Mareau, atelier bois, au milieu
Isabelle Turbé, atelier de cartonnage, à droite
Cécile Vassort, atelier terre, à gauche.



LES ELEVES CO FONDATEURS DE L'ASSOCIATION:


Jean Louis Rivera, à gauche
Sandrine Vernhes, au milieu à gauche
Isabelle Lambert, au milieu à droite
Julia Bunel, à droite

Donner 10 euros

remerciements

Toute notre gratitude éternelle; votre nom apparaîtra sur notre blog et invité à l'(inauguration du 8 septembre 2018 à 18h30

Donner 20 euros

adhésion à l'association

la carte d’adhésion, ainsi que les remerciements

Donner 50 euros

un tête à tête avec l'un de nos intervenants

Atelier de 2h de votre choix, carte d’adhésion, remerciements

Donner 100 euros

1 mois de tête à tête avec l'un de nos intervenants

1 mois d'atelier au choix, carte d'adhésion, remerciements

Donner 200 euros

Découverte d'un métier d'art

Découverte d'un métier d'art de votre choix sur 1 journée,atelier de 2h, carte adhésion, remerciements

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
S
marie-jo Vassort
28/09/2018
D
Dominique BATISTA
26/09/2018
s
sandrine delafresnaye
23/09/2018
Signaler la page