Le Voyage Extraordinaire

Action sociale

Le Voyage Extraordinaire a pour but de récolter des fonds pour permettre à Marius et à d’autres enfants extraordinaires de bénéficier de thérapies et de matériel adapté qui les aideront à développer tout leur potentiel.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L’association Le Voyage Extraordinaire est créée en 2020 à l’initiative de l’entourage de Marius, petit garçon de 3 ans dont le handicap – paralysie cérébrale – apporte de nombreux défis au quotidien.

Il existe de nombreuses méthodes pour stimuler les enfants extraordinaires et les aider à développer leur autonomie. Certaines de ces méthodes, reconnues et utilisées dans d’autres pays, sont encore peu répandues et non remboursées en France ! De même, il existe une multitude de matériels adaptés qui peuvent aider les enfants extraordinaires au quotidien, mais ils ne sont pas tous pris en charge à 100%.


Le premier objectif de l’association Le Voyage Extraordinaire est de récolter des fonds pour permettre à Marius et à d’autres enfants extraordinaires de bénéficier de thérapies et de matériel adapté qui les aideront à développer tout leur potentiel.


Le second objectif est d’échanger et partager avec les familles, les proches, et les professionnels qui accompagnent ces enfants grâce à des activités d’accompagnement, d’information, de mise en réseau et de formation.


Enfin, l’association souhaite contribuer à changer le regard sur le handicap et à construire une société inclusive et respectueuse de toutes les différences.