Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Le Vrai Repaire pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Soutien au Festival Vrai Repaire à Varaire (46)

par Le Vrai Repaire

Confrontés à une situation économique compliquée, nous avons besoin de vous pour organiser la 2ème édition du festival du 16 Août au 17 Août


Origine du projet

Un groupe d’amis, étudiants et jeunes actifs, s’unissent pour organiser un festival de musique actuelle, convivial et éco-responsable. Voilà en quelques mots ce qu’est le Vrai Repaire Festival.

Une première édition réussie, rassemblant environ 1 500 festivaliers, annonce une suite prometteuse. Les nombreux retours positifs nous procurent de la satisfaction et de la motivation afin de perpétuer le projet. Passionnés par la musique et les concerts, c’est tout naturellement que l’association s’est tournée vers l’organisation d’un festival. Cela permet à un public intergénérationnel local et régional mais aussi aux vacanciers de découvrir divers groupes professionnels ou en devenir.

Grâce à ce projet, les objectifs sont nombreux. Élargissement de l’offre musicale au sein du territoire et ainsi permettre le rapprochement de la population de tous horizons confondus. Nous voulons perpétuer un rendez-vous artistique de qualité en milieu rural et accessible financièrement. Cet évènement est fédérateur, il implique des collectivités, des associations, des entreprises, des commerces, l'hôtellerie, les habitants et les jeunes de l’intercommunalité. 

Présentation du projet

Ecologie, développement durable, goût du vintage : la tendance est à la récupération! L’objectif est d’offrir une seconde vie aux objets qui sont sur le point d’être jetés. Nos infrastructures s’inscrivent elles-mêmes dans cette dynamique de récupération: bar en palettes, infrastructures sanitaires, espace “chill” avec des canapés réhabilités, remise en état de vieux lampadaires, …

Nous souhaitons désormais insuffler à nos festivaliers l’envie de trier et de récupérer. Nombreux sont ceux qui souhaitent échapper à la tentation de la surconsommation sans savoir par quels moyens.
Pour cela, nous proposons des ateliers pédagogiques et créatifs avec des spécialistes leur permettant de découvrir des moyens et astuces de tirer profit de leurs objets désuets.
Ponçage, peinture, assemblage : nombreuses sont les méthodes qui permettent de recycler.

 Concernant la gestion écologique, nous avons à cœur d’organiser un festival de façon responsable. Nous désirons réduire notre impact sur l’environnement sur le lieu où se déroulera notre événement ainsi qu’aux alentours.Pour cela, nous utiliserons des gobelets réutilisables, des toilettes sèches et mettrons en avant la vente et l’achat de produits locaux. En effet, le vendredi soir un marché de producteurs locaux sera installé sur le festival.

Un bar à vin verra le jour afin de promouvoir les spécialités de nos producteurs cadurciens. De plus, différentes bières à provenance locales comme le Quercy, Caylus et Belfort seront mises en vente. 

A quoi servira l'argent collecté ?

La somme acquise nous permettra de financer la prestation des artistes afin de proposer à notre public, un spectacle d’exception. De même, cette argent nous aidera à financer les infrastructures sur le lieu du festival, ainsi que les points de restaurations, la buvette et les activités que nous vous mettrons à disposition. 

Notre équipe


Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 30 euros

Donner 50 euros

Donner 80 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Le Vrai Repaire. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page