LeCendar

Arts et culture

Organisation de festiveaux parallèles a vocation ludique. Musique, Banquets, Costumades et Bilboquet.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission


Voila trois ans que le Cendar a ouvert ses portes.
On a monté un collectif, récemment devenu association, et accueillis pas moins de 38 groupes différents, sans compter les collectifs de théâtres, plasticiens conteurs artisans d'ici et d'ailleurs qui sont passés poser leurs valises à la grange.
Le Cendar, c'est le choix de défendre un projet alternatif, hors des carcans institutionnels, au travers d'une programmation musicale parfois risquée, loin d'une musique fonctionnelle et attendue. C'est aussi le projet de fêtes décomplexées et transversales, dans un lieu atypique, redécoré par un patchwork de bricolages improvisés.
Le fonctionnement du lieu entraîne des frais incompressibles, et on a décidé d'organiser cette soirée de soutien pour remplir un peu les caisses de trésorerie, nous permettre de payer les charges du lieu , l'assurance, et tout les frais qu'il peut y avoir pour entretenir correctement l'endroit.
C'est aussi l'occasion de se rencontrer d'une manière un peu différente, car au delà de la simple organisation de soirée, le projet est que le Cendar devienne un lieu-outil, à saisir, à transformer au fil des projets. Installation d'ateliers d'artistes ou d'artisans, lieu de répétition de théâtre ou de musique, mise à disposition d'espaces pour réunions spectacle projections etc...
En fait tout est à inventer.

Siège social

101 Avenue des Martyrs du Pont-long 64140 Lons

Site internet

https://

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Tête chercheuse
Tête chercheuse
Association Chœur régional Vittoria d'Île-de-France
Chœur régional Vittoria d'Île-de-France
Association Projet Arts et Mode
Projet Arts et Mode
Association Les Doigts Qui Rêvent
Les Doigts Qui Rêvent