L'ensemble des places disponibles en ligne a été vendu ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

GN Le vallon oublié

par Légendes et Labours

Du 01 juin 2019 à 12:00 au 02 juin 2019 à 12:00

GN Le vallon oublié  - Légendes et Labours

Jeu de rôle en grandeur nature médiéval fantastique

Inclus dans votre inscription :

Repas du samedi soir, petit-déjeuner du dimanche matin, collation dimanche midi.

Pièce au sec pour installer votre couchage (non fourni).

Carte « Pass 1 GN » de la FédéGN qui vous couvre pendant la durée du jeu (RC + IA + AAP).

A prévoir par vos soins, votre costume, accessoires et armes factices selon votre rôle.

Synopsis

Aux confins de l’empire, un territoire oublié de l’administration refait surface. La nouvelle de la mort du Mentor, le maître local, a attiré l’attention de la capitale à la faveur d’un pigeon envoyé par sa fille unique.

Comment est-il simplement imaginable que ce Mentori ait pu être absent des registres impériaux ? La sidération grippa un instant les rouages de l’abominable machine de l’ordre des administrés. Puis elle se remit en branle et les ordres remontèrent très vite la pyramide hiérarchique avant de redescendre avec force et fracas. De subalternes têtes tombèrent, mais cela ne suffit pas à satisfaire l’appétit de l’ogre de papier et l’évènement attira l’attention des plus hautes sphères, l’empereur Uskam lui-même. Selon la tradition, il devait diligenter une délégation composée de religieux, d’un représentant de la noblesse mossaïne, d’un tatillon administré et d’une bonne garde impériale, le tout mené par l’autorité d’airain du Patriarche, le plus haut rang impérial en dessous des conseillers de l’empereur.

La religion est importante et les cultes de Moïssa, les seuls officialisés par le pouvoir, sont avides de nouveaux territoires à conquérir. Pour cette expédition, l’empereur choisit les Lormiens, le culte de l’ordre et du combat, le plus représentatif et héritier des anciens chevaucheurs. Mais au dernier moment, la Voix d’Uskam, le Grand Penseur Apocalypse, donne l’ordre de rajouter une délégation du culte de Zarkaïs, le culte de la rémission par la souffrance, que l’on sait proche des officines secrètes du pouvoir. Les Lormiens sont furieux de cet inopportun rajout mais n’osent formuler une opposition officielle.

En outre, des rumeurs plus malsaines que d’ordinaire viennent de cette région. On parle de morts violentes. La proximité de la frontière avec le Sud en est-elle la source ou les rivalités entre Mentors et les écorche-tout de grand chemin suffisent-ils à les justifier ? Le culte de Lorm veut imposer sa Loi et sa Foi impitoyable comme une pioche dans un jardin abandonné. Les adeptes de Zarkaïs, vont essayer de contrecarrer leur emprise, tandis que le Patriarche épaulé par la garde tentera de garder les uns et les autres à leur place. Aucun d’entre eux ne sait ce qu’il va découvrir sur place, dans quel état il va trouver ce vallon clandestin, ignoré des hommes depuis plus de 20 ans. Le Mentor est-il mort naturellement ?

Quel genre de convoitises va attirer à lui ce vallon comme revenu des limbes ? D’autres personnages ont pu être alertés de ce retour, d’envieux voisins, de curieux voyageurs… D’ailleurs, comment savoir qui rode dans l’ombre des bois de la puisatière et à la frontière du Sud ?


Et par Uskam, qui a été assez retors pour échapper à une administration impériale aussi tentaculaire que cauchemardesque, et surtout… Pour cacher quoi ?



undefined

Ferme fortifiée de Sorans

Chemin des deux ponts
70190 Sorans -Lès-Breurey
France

Une question ?
Contactez l'association :

Votre contact Sébastien Faivre

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page