LEILA ET NAWELLE

Autres
Soutien aux projets de développement dans le sud du Maroc notamment dans le domaine de l'éducation et dans celui de la santé.
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission

L'association Leila et Nawelle a été créée en 2005.

L'activité principale se situe dans les provinces de Zagora et Tineghir au Maroc.

La première action a été la construction d'une maternité à Tazarine afin d'améliorer les chiffres de mortalité et morbidité maternelles. Les derniers résultats montrent un suivi de grossesse très amélioré avec échographie et un plus grand nombre de naissances en milieu surveillé même si ce dernier chiffre pourrait être encore amélioré.

La deuxième action a été la construction de sanitaires séparés dans les écoles primaires du secteur de Tazarine afin d'augmenter la scolarisation des filles.Le nombre des filles à l'école primaire est maintenant équivalent aux nombres de garçons.

Récemment a été construit un centre préscolaire (maternelle) afin d'améliorer l'accès à l'éducation des enfants des douars défavorisés de Tazarine. 100 enfants filles et garçons à égalité sont maintenant scolarisés.

Chaque année sont organisées des formations pour les sages-femmes et médecins notamment en échographie obstétricale et gynécologique.

Siège social

1 RUE DES 9 FIANCEES 66500 PRADES

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre message
Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Agir Alternatif
La 4L Ubayenne
GAZELLISSIMES
SOA
;