
SOLIDARITÉ LIBAN : AIDONS LES ENFANTS VICTIMES !
by LEM Les Enfants de la Méditerranée
100 000 enfants victimes, et un grand nombre d’entre eux sont traumatisés !
Le 4 août dernier, un stock de nitrate d’ammonium détruit la ville de Beyrouth. Si les dégâts matériels sont aujourd’hui estimés à plus de 15 milliards de dollars, l’explosion a aussi fait 200 morts, 6 000 blessés, 300.000 sans-abris (60 000 familles), dont 100 000 enfants victimes, 180 écoles endommagées, ...
100 000 enfants victimes, et un grand nombre d’entre eux sont traumatisés !
C’est la catastrophe de trop pour un pays déjà fragilisé par une crise économique latente et qui comme tous les pays subit aussi de plein fouet les effets de la pandémie du Covid 19. Beyrouth et sa région sont au bord de la rupture.
Comme souvent au Liban, c’est la société civile qui entreprend des actions pour aider la population. Depuis la catastrophe, nos partenaires libanais travaillent sans relâche pour venir en aide aux milliers d'enfants victimes de ce drame dans les quartiers de Gemmayzeh, Burj Hammoud, Mar Mikhael, Ashrafieh, ...
Aujourd'hui à Beyrouth, rien n’est réglé. Les traumatismes sont toujours vifs et la remise en marche de la ville est longue. C'est pourquoi il est essentiel de continuer à se mobiliser pour aider nos amis libanais.
Depuis le drame, les besoins ont évolué et la réponse humanitaire doit désormais se concentrer sur des projets et des activités de reconstruction à plus long terme.
Nous avons plus que jamais besoin de vous, et nous sommes mobilisé pour aider nos partenaires libanais pour :
- la réhabilitation d'écoles endommagées
- l´achat de matériels pédagogiques et scolaires
- l´achat d'ordinateurs
- la rénovation de cuisines et cantines scolaires
- la mise en place de soutiens psychologiques pour des enfants traumatisés
- ...
C'est pourquoi il est essentiel de continuer à se mobiliser pour aider nos amis libanais.

"Maman, je veux pas mourir", a crié le fils de Hiba, six ans, en voyant du sang sur ses jambes. Pour lui, comme pour la grande majorité des enfants de Beyrouth, l'explosion meurtrière et dévastatrice a généré d'importantes séquelles psychologiques...

INFORMATIONS FISCALITÉ
Le don à LEM Les Enfants de la Méditerranée ouvre droit à une réduction fiscale car l'association remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.
Particulier : Vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
Entreprise : l’ensemble des versements à LEM Les Enfants de la Méditerranée permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de ces versements, plafonnée à 20 000€ ou 5 % (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l'excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.

About the organization
Article 2 : Objet "Les Enfants de la Méditerranée" est une association d’intérêt général de solidarité internationale spécialisée dans le développement et la protection de l’enfant par la culture et l'éducation. LEM intervient dans les pays de la Méditerranée (Albanie, Algérie, Bosnie Herzégovine, Croatie, Chypre, Chypre du Nord, Egypte, France, Gibraltar, Grèce, Israël, Italie, Jordanie, Liban, Libye, Malte, Maroc, Monaco, Monténégro, Palestine, Slovénie, Espagne, Syrie, Turquie, Tunisie, ...
RNA: W751233168
Tax information
The donation to LEM Les Enfants de la Méditerranée is eligible for a tax reduction because it meets the general conditions set forth in Articles 200 and 238 bis of the General Tax Code.
Individual
Particulier : vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt égale à 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
Organization / Company
Entreprise : l’ensemble des versements à LEM Les Enfants de la Méditerranée permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % du montant de ces versements, plafonnée à 20 000 € ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l'excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.
On the same theme
Share the collection
SOLIDARITÉ LIBAN : AIDONS LES ENFANTS VICTIMES !
by LEM Les Enfants de la Méditerranée
100% secure payment platform
All banking information to process this payment is completely secure. Thanks to SSL encryption of your banking data, you are assured of the reliability of your transactions on HelloAsso.
