Micro-Festival Lentchampêtre

par LENTCHO

Cette collecte est terminée.

Micro-Festival Lentchampêtre

par LENTCHO

Cette collecte est terminée.

Micro-Festival Lentchampêtre  - LENTCHO

Aidez-nous à construire notre projet d'évènement inter-générationnel et festif en forêt (côtes d'armor) !

Présentation du projet

Vive la forêt ! L'association Lentcho prépare le Micro-festival LENTCHAMPETRE !

Une journée de découverte festive, ludique et inter-générationnelle, dans les bois

pour s'amuser, jouer, découvrir, tester des ateliers ou laisser libre court à son âme d'artiste.

Le soir, repas concocté avec des produits locaux et musique avec des concerts sous les étoiles !


Au programme :

12 h : pique-nique partagé (chacun amène un plat, type auberge espagnole).
Barbecue et point vaisselle auto-gérée à disposition

Buvette


14 h : Village Lentcho : installations couvertes, ateliers et animations ludiques pour tous pour :

- découvrir : s'initier aux danses du Mexique, faire une séance de zen ou de qi gong, observer une démonstration d'aïkido et de iaiado, tricoter sur les arbres, écouter la sève des arbres, fabriquer des nichoirs à insectes, apprendre en jouant au cluedo géopolitique,

- s'amuser : jouer avec des jeux en bois, marcher sur un fil -slakeline-, jongler

- laisser libre cours à son âme d'artiste : créer un land-art commun, fabriquer des attrape-rêves, se faire maquiller , admirer des parures mexicaines et des sculptures (expo Marie-N Josse), se ressourcer dans l'espace détente en écoutant de la musique et rire avec un clown baladeur.



16 h (et 19 h) : Concert Solène NORMANT (20 mn)
Concertiste accomplie, Solène Normant a choisi l’accordéon de concert pour son envergure polyphonique et orchestrale. Véritable fusion entre l’histoire de l’instrument, la musique classique et les influences modernes de ses rencontres musicales. Sa musique est envoûtante et émouvante. Vidéo : https://youtu.be/eExfkP33hLI


18 h : Rêver en écoutant des contes au pied d'un arbre


19 h : Repas

Aligot'cho (purée de pommes de terre et tome fraîche),

Lentcho'balls (boulettes végétariennes ou viande), salade de fruits.


21 h : Concerts sous les étoiles

The White Spirit (Rostrenen) - Groupe a cappella composé de 7 chanteurs et chanteuses avec un répertoire original et des textes en français. Des chansons tout public qui allient fantaisie, tendresse et humour à de belles harmonies vocales. Bon voyage ! https://soundcloud.com/whitespirit-groupe

Cao Laru (Rennes), c’est un dialogue entre six voix et une ribambelle d’instruments d’ici et d’ailleurs, un carrefour entre polyphonies macédoniennes et cirandas brésiliennes, entre chants occitans et rythmes des Balkans, entre compositions harmonisées et morceaux traditionnels ré-arrangés. Cao Laru est une formation issue du Dumish Klezbreizh Orkestra (vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=7krp-pawXyI)

Bœuf musical pour terminer la soirée


Origine du projet

Nous souhaitons organiser 2 à 3 évènements de proximité par an avec une programmation originale et surprenante, accessible à tous (entrée à faible coût pour tout public).

Le but étant juste de profiter de moments chaleureux et festifs et de pouvoir faire perdurer l'organisation de nouveaux évènements !


A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté nous permettra d'acheter du matériel pour monter et fabriquer des structures qui pourront être réutilisées pour d'autres évènements (huttes, tipis, dôme, toilettes sèches, brazéros, mobilier d'extérieur...), pour créer des décorations réutilisables et acheter du matériel pour animer des ateliers (achat de laine pour habiller les arbres et créer des attrapes-rêves, maquillage...), pour louer ou acheter du matériel (barnum, éclairage, groupes électrogène, mégaphone...), pour faire venir des intervenants de qualité (animateurs, danseurs, musiciens, clowns ...) et imprimer des panneaux, flyers, affiches ...


L'association fonctionne grâce à une petite aide communale chaque année qui couvre essentiellement nos frais d'assurance et frais de fonctionnement bancaires, de quelques aides ponctuelles (dons, concours), de beaucoup d'idées et d'huile de coude !!!

Nous avons donc très peu de moyens financiers nous permettant une avance de trésorerie.


Notre équipe

Basée à Plédéliac (Côtes d'armor 22), l'association Lentcho est officiellement créée depuis le 13 septembre 2014 par quatre passionnés de culture, de 19 à 44 ans.


Notre but ?

Organiser des événements culturels variés (concerts, contes, cirque, soirées conviviales,...) au niveau local et intercommunal.

Venant d'horizons différents, quatre amis sont animés par le souhait de proposer des manifestations qui rassemblent : enfants, jeunes, quadra, quinqua ou centenaires.


Un seul mot d'ordre : convivialité.


Le bureau de l'association est composé de :

  • Nicolas Faivre, Président

  • Agnès Perea, Vice-Présidente,

  • Pascal Faivre, Trésorier,

  • Isabelle Brunet, Secrétaire.


Une vingtaine de bénévoles de 15 à 45 ans, venant d'horizon différents, participent activement à chaque évènement (construction, déco, installation et rangement, jonglage, musique ...)

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Lancer ma collecte !
Association LENTCHO

LENTCHO

Lentcho, une jeune association culturelle et intergénérationnelle

Guigui et Matou'h Guégan
10/05/2016
Tous unis !!