LENTICULAR compagnie
Arts et cultureLENTICULAR compagnie est une compagnie lenticulaire spectaculaire pluridisciplinaire aux multiples facettes. Oui, cela fait beaucoup de mots en « aire », mais c’est finalement peut-être pour habiter l’atmosphère qui nous entourne, pour être nourrie des beautés et angoisses qui constituent le monde.
Nos actions en cours
Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !
Qui sommes-nous ?
Dirigée par Mélissa Braizet, cette toute émergente compagnie souhaite s’emparer du théâtre, de la danse, de la musique et de toute autre discipline artistique vivante pour la vivre, la partager, la tester, la questionner.
Inspirée par les mouvements naturels, la recherche des racines, d’où l’on vient, où l’on va, et les nombreuses questions existentielles qui peuvent toustes nous habiter, inspirée par des auteurices comme Kae Tempest, Dennis Kelly, Wajdi Mouawad, Paul Claudel, des metteureuses en scène comme David Bobée, des chorégraphes comme Kader Attou, Hofesh Shechter, Pina Bausch, des musicien•nes comme Woodkid, Snoh Aalegra, Christine and the Queens, inspirée par toutes les bizarreries de la vie et de l’esprit humain, de ses paradoxes.
•••
« Lenticulaire », en français, signifie « en forme de lentille ». Lorsqu’il s’agit de verre auquel on a donné la forme d’une lentille, il rassemble les rayons solaires à un foyer. Mais c’est également, en imagerie, un moyen de faire apparaitre ou disparaitre plusieurs images en fonction de l’angle de vue, comme un hologramme. C’est un procédé d’imagerie qui a beaucoup été utilisé dans les années 90 et 2000, particulièrement dans la pop culture.