Bulletin d’adhésion 2020 - LEPOL’art association

par LEPOL'art association

Adhésion valable du 20/12/2018 au 31/12/2019

Bulletin d’adhésion 2020 - LEPOL’art association

par LEPOL'art association

La date limite d’adhésion est dépassée !

Pour plus d’informations, rapprochez-vous de l’association organisatrice

Voir la page
Bulletin d’adhésion 2020 - LEPOL’art association - LEPOL'art association

Bulletin d’adhésion 2020 - LEPOL’art association

Il nous faut agir : pour que de nouveaux membres 'amis' nous rejoignent toujours plus nombreux ; pour que ces invitations citoyennes puissent ne pas perdre la parole.

Participer par des dons pour faire face et résister à des mesures tristes qui rendent exigus nos champs d'activités.

Permettre et participer à des libertés, c'est souligner et protéger un devenir libre.

"Ne résistons plus, affirmons, le spectateur et l'acteur ont la même tâche, être, tout simplement."  

Vous souhaitant bonne réception et lecture, toute l'équipe de LEPOL'art vous remercie d'avance pour votre soutien.

Aperçu Collège Joseph Kessel, Monflanquin: Initiation à la Performance et l'installation avec toutes les 6émes


Aperçu Lycée Saint-Cricq, Pau : Initiation à l'installation avec des élèves de Première pro


Aperçu Centre Culturel de Muret : Conception et préparation 'Street Art' pour une action dans la ville avec un groupe d'ado.


Bonjour à tous,

En vue d'être à jour et de réaliser une année haute en échange et création, vous trouverez en pièce jointe notre appel d'adhésion annuel.

Cette année, notre association qui continue à élargir ses champs d'actions et fait résonner ses convictions autour de savoirs transdisciplinaires et de réalisations artistiques contemporaines, s'est tournée vers son versant transmission, ateliers d’expérimentations hors les murs.

Valérie Ruiz, notre artiste abritée, a été soutenue sur les 2 Résidences en milieu scolaire qu'elle a défendu auprès des dispositifs proposés à cet effet par la Région Nouvelle-Aquitaine avec l'installation la cellule citoyenne 'Mon toit, c'est toi' , la DAAC ( Délégation académique à l'éducation artistique et culturelle, rectorat de Bordeaux) Performances et installations autour du Vivre ensemble et un atelier soutenue par la ville de Muret autour du Street art, son histoire et la préparation à une action dans la ville 'La ville et moi, c'est nous !'.

Nous accompagnons actuellement ces réalisations via une plateforme participative afin de pouvoir disposer de fonds pour mettre en forme une publication afin que l’expérience vécue par ces élèves lors du processus de création soit partagée et profite à d'autres lieux.

Convaincus de la pertinence de la forme collégiale et pluridisciplinaire de notre association et de ce qu'elle porte, nous en défendons avec vigueur les objectifs et leur réalisation. 

Nous vous invitons à nous rejoindre pour défendre ses perspectives. 

Le mot de la Présidente Monique Mislin

<< LEPOL'art association a toute sa place dans ce monde en quête d'un renouveau dans le tissage de lien entre les personnes, de la rencontre entre une diversité de publics pour plus de tolérance, de fraternité et d'humanité, de la défense des biens communs,....

Valérie, notre directrice artistique, soutient ces valeurs au travers de ses rencontres citoyennes, intergénérationnelles, transdisciplinaires, ... aux cours des projets et réalisations artistiques que nous accompagnons pour conforter nos convictions.

Pour continuer à exister, notre association ne saurait poursuivre son action sans votre soutien, quel qu'il soit, et nous vous en remercions.

Au-delà de sa valeur symbolique, votre geste d'adhérer est un acte fort qui renforce l'ancrage des projets menés par l'association et ouvre un avenir, le nôtre.

En faisant connaitre LEPOL'art dans votre entourage, vous participez aussi à son rayonnement et concourer à son évolution.

D'avance, nous vous remercions chaleureusement. >>

Merci de votre soutien et adhésion pour maintenir une solidarité vivante et que puisse se développer auprès de nos dirigeants les sujets de notre devenir :

 Bulletin d’adhésion 2018 - LEPOL’art association 


 Le mot de notre directrice artistique, Valérie Ruiz première artiste abritée par LEPOL'art.

<< Chers tous,

Je vous remercie tous par avance de continuer à soutenir cette association.

Merci aussi tout particulièrement à l'équipe assidue et ceux qui nous rejoignent.

C'est une invitation citoyenne.

C'est ensemble et en partage que nous allons suivre ce jeu de piste, cette course d'orientation permanente qui fait rayonner nos convictions.

Les bras haut levés, tel un arbre et ses branches permettent à notre verdure nourrissante de continuer.

Constat : Ces 3 expériences nouvelles au sein du corps enseignant qui se sont avérées riches de réflexions, partages, questionnements, ….semblent pourtant toujours mettre le radeau, celui de nos actes citoyens en péril. La question posée de l'art par des sujets d'humanité sous cette forme artistique, remue encore la question de sa nécessité, alors que la matière utilisée est juste essentiellement civique. Arriver au bout devient une épopée, 'être responsable ou le devenir' est une denrée qui s'évanouie.  

Je poursuis également notre laboratoire ' Bouillon d'une culture déstructurée ' autour d'une Table et depuis 2016 où un prototype a pu investir une première tentative, trois variantes extrait de cette première réflexion collective sont prêtes, une nouvelle forme pour 2019, en cours de structuration vers Pau.  

                                                    Octobre 2016 La Table ' Comestible' prototype au Château de Tayrac avec une vingtaine d'invités partenaires

Cette installation participative, Tableau sociétal, invitant toujours la notion du 'comestible' sera portée en grande partie cette fois-ci par la langue des signes, convaincue cette année par la force que cela peut apporter au sujet, déterminant du "Comment s'entendons-nous ?", ça laissera le temps au temps, entre silence parlant et paroles entendues.

De nouvelles identités sont partantes pour se joindre à notre prochain rendez-vous. 

Chaque membre pourra rejoindre le chœur de la réflexion selon la forme qu'il choisira.

Il nous faut agir : pour que de nouveaux membres 'amis' nous rejoignent toujours plus nombreux ; pour que ces invitations citoyennes puissent ne pas perdre la parole.

Participer par des dons pour faire face et résister à des mesures tristes qui rendent exigus nos champs d'activités.

Permettre et participer à des libertés, c'est souligner et protéger un devenir libre.

"Ne résistons plus, affirmons, le spectateur et l'acteur ont la même tâche, être, tout simplement." >> 

Vous souhaitant bonne réception et lecture, toute l'équipe de LEPOL'art vous remercie d'avance pour votre soutien.

A bientôt et à suivre http://lepolart.com/  

 

Signaler la page