Soutenez l'inauguration de l'Ecole des Arts de la Scène

par Les Petits Riens

Faire un don

Soutenez l'inauguration de l'Ecole des Arts de la Scène

par Les Petits Riens

Faire un don
Soutenez l'inauguration de l'Ecole des Arts de la Scène  - Les Petits Riens

Nous avons besoin de votre générosité pour l'inauguration de l'Ecole des Arts de la Scène et le lancement de nos activités avec les enfants

Présentation du projet


Le 22 novembre, nous inaugurons l'Ecole des Arts de la Scène en présence de Madame la Maire de Paris Anne Hidalgo. Dans ce cadre, des artistes de renommée internationale nous feront l'honneur de se produire au sein de notre école  : Manu Dibango, la chanteuse américaine Nicole Slack-Jones, et les artistes brésiliens Viviane de Farias et Mauro Martins.

L'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France est partenaire de l'événement. 

Votre générosité nous permettra, d'une part, de couvrir l'ensemble des frais que notre association engage pour assurer un événement de qualité. Nicole Slack Jones et Manu Dibango  nous offrent leur prestation, mais nous devons couvrir l'ensemble des frais techniques et logistiques pour leur permettre de se produire dans des conditions optimales. 

Par ailleurs, nous attachons une grande importance au modèle solidaire que nous mettons en place au sein de cette école. Une participation est demandée à toutes les familles inscrivant leurs enfants à nos activités. Or, nous refusons que des considérations financières empêchent les enfants du Nord-Est de Paris, d'accéder à des activités artistiques qui pourraient leur permettre de contribuer à leur épanouissement. 

Vos dons* permettront ainsi de financer la participations à des ateliers de pratiques artistiques à des enfants dont les familles ne peuvent contribuer financièrement.

* don pour lequel il vous sera adressé un reçu fiscal ouvrant droit à une déduction d'impôts de 66% (60% pour les entreprises) du montant de votre don


Origine du projet


En novembre 2019, le collectif Les Petits Riens atteint une nouvelle étape en ouvrant l'Ecole des Arts de la Scène, une nouvelle scène d'expression au cœur du 19ème arrondissement. Cette école, qui porte en elle toutes les valeurs de l'association qui la dirige, lance un signal fort dans le paysage social et culturel. Un changement d'échelle qui s'accorde avec une volonté de structuration et d'accélération de l'intégration des bénéficiaires par la pratique des arts de la scène. 

L'Ecole des Arts de la Scène est créée par Les Petits Riens, un collectif d'artistes composé de professionnels du spectacle vivant, proposant des activités artistiques comme la danse, le chant, le théâtre ou la musique à des jeunes issus de quartiers défavorisés. 

Créé en 2003 et implanté dans le 19ème arrondissement de Paris, le collectif oeuvre pour la construction d'une culture d'acceptation des différences et pour apprendre le vivre ensemble. L'Ecole des Arts de la Scène prône la découverte et la pratique artistique comme moyen d'épanouissement, de création de lien social et d'apprentissage de la citoyenneté. En ouvrant les jeunes à la richesse d'une expression artistique, croisant des répertoires divers, nous voulons redonner le pouvoir à l'imaginaire pour oublier l'agressivité. 

Nos missions en 4 piliers : 

1. Faciliter l'intégration d'enfants de quartiers populaires de Paris en leur faisant découvrir le monde de l'art. 

2. Faire découvrir et pratiquer la musique, la danse, et le théâtre à des enfants et adolescents a priori éloignés de ces univers culturels. 

3. Mobiliser des artistes professionnels et des lieux de renom (Philharmonie, Centquatre, Opéra Comique) pour cet enseignement et ces pratiques artistiques. 

4. Donner accès à des concerts, spectacles, représentations et expositions aux jeunes et à leurs familles tout au long de l'année. 



Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Les Petits Riens. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
N
Nabil Ait Akkache
21/11/2019
O
Odile Lussaud
21/11/2019
J
Joëlle Iffrig
21/11/2019
Signaler la page