Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de les toits du monde pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

LES TOITS DU MONDE

par les toits du monde

LES TOITS DU MONDE - les toits du monde

Permettre d'assurer la santé et la sécurité des enfants lors du projet en y associant une infirmière.

Présentation du projet

Permettre à des jeunes en difficultés scolaire et sociale de s'engager dans un projet qui redonne du sens à leur scolarité.


Ce projet doit permettre à une vingtaine d'élèves du collège Jean Renoir, issus de classes générales et Segpa, de partager le quotidien des écoliers du Ladakh dans un décor éblouissant et inconnu qu'est l'Himalaya. 
Il présente la particularité de vouloir mêler des populations collégiennes différentes, dans un premier temps en développant la coopération, l'ouverture sur l'autre et sur le monde, et dans un deuxième temps, leur redonner le goût et le désir d'apprendre, mais aussi de mettre en film cette expérience unique, les rencontres, les échanges, les évolutions de chacun. Une prise de conscience de ce que chaque individu est, et de ce qu'il peut devenir par la réappropriation de son existence (sens et désir d'apprendre).

Origine du projet

Frédéric Renard, professeur spécialisé à la Segpa du collège Jean Renoir, a réalisé ce voyage sur les toits du monde et fait des rencontres uniques. L'idée a germé de faire se rencontrer ses élèves avec ceux du Ladakh , à la culture et aux conditions de vie très différentes.
Ces deux populations d'élèves se ressemblent sous plusieurs aspects : ils sont en quelque sorte enclavés dans leur vie, certains par leur conditions géographiques, les autres par leur condition sociale. L'école est pour tous au centre de leur évolution, mais perçue différemment par chacun : une chance ou un poids.
Le voyage comme outil de ré-humanisation, pour reprendre goût aux autres et ré-apprendre.

A quoi servira l'argent collecté ?

La collecte servira à élargir notre équipe d'encadrement pour y associer une infirmière et de ce fait avoir à nos cotés durant tout le séjour , une personne assurant la santé et la sécurité sanitaire de l'ensemble des participants.

Notre équipe

Frédéric Renard (enseignant spécialisé Segpa), Audrey Cleuziou (enseignante EPS et en charge d'élève en Segpa) et Elodie Berneau (secrétaire), tous les trois membres de l'association " Les Toits du Monde"

+ une infirmière diplômée

+ l'aide inconditionnelle de Véronique Piperaud, Principale du collège Jean Renoir, et de Murielle Gurgoglione, directrice de la Segpa du collège Jean Renoir.

🗻Vous pouvez suivre ce projet a l'adresse suivante: 
https://m.facebook.com/LESECOLESDUTOITDUMONDE/?ref=bookmarks

Donner 20 euros

Une photo personnalisée du voyage

Donner 50 euros

Une photo personnalisée + une carte postale numérique lors du séjour

Donner 100 euros

Une photo personnalisée + une carte postale numérique + l'inscription de votre nom au générique du film

Donner 200 euros

Une photo personnalisée + une carte postale numérique + l'inscription de votre nom au générique du film + le DVD du film

Donner 500 euros

Une photo personnalisée + une carte postale numérique + l'inscription de votre nom au générique du film + le DVD du film + une invitation à la première du film

Donner 1000 euros

Une photo personnalisée + une carte postale numérique + l'inscription de votre nom au générique du film + le DVD du film + une invitation à la première du film + un cadeau-surprise acheté sur place

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme les toits du monde. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
RIEGEL Caroline
27/11/2019
C
Chantal Metivier
19/11/2019
B
Brigitte BLANG
19/11/2019
Signaler la page