Les 10 Kilo'MEP

Autres
Les 10Kilo’MEP, c’est une association d’anciens volontaires partis en Asie ou à Madagascar avec les Missions Etrangères de Paris qui, une fois rentrés, continuent à soutenir les personnes dont ils ont partagé le quotidien pendant leurs missions.
à la une

qui sommes-nous ?

En images
Notre mission

Les Missions Etrangères de Paris envoient chaque année près de 150 volontaires en Asie du sud est et à Madagascar, pour des missions allant de 2 mois à 2 ans, dans divers secteurs : santé, éducation...


Il y a 4 ans, en rentrant de mission, 5 anciens volontaires ont décidé de créer les 10 Kilo'MEP : participer à une course de 10km et récolter des fonds pour soutenir un projet tenu par des volontaires MEP sur place. Nos 5 amis revenaient chacun d'un pays de mission différent, et ont donc choisi de ne pas soutenir un pays en particulier. C'est ainsi qu'ils ont financé des projets à Madagascar, en Birmanie et au Viet-Nam!


Cette année, on reprend le flambeau! La règle ne change pas, on est tous partis en mission MEP : Indonésie, Madagascar...


Et on a choisi de soutenir deux projets qui nous tiennent à cœur : un projet aux Philippines et un projet au Laos.


Mais pour cela, on a besoin de vous!

Les actions de notre association

Les projets soutenus

Cette année, nous soutenons 2 projets : 


-Luang Prabang (LAOS)


Au Laos, un centre tenu par les sœurs de la charité à Luang Prabang accueille une dizaine d'adolescentes pauvres ou orphelines dont trois sont sourdes-muettes. Elles sont scolarisées et apprennent le soir et le week end à tisser avec les sœurs. Pour vendre leurs produits, elles ont pour projet de créer une boutique . La construction est en cours mais elles manquent de fonds pour l'achever. Alix, volontaire MEP, aide les soeurs à s'occuper des jeunes filles et travaille sur l'offre de produits ( écharpes, tabliers, serviettes de table...) .

Soutenons ce projet qui aidera le foyer à vivre en autonomie et les jeunes filles à s'épanouir dans leur travail et leurs activités!



Quelques informations concrètes : 
- Budget prévisionnel : 2440€

  • Manille (Philippines)

L'association Phil'Rouge a pour but de promouvoir l'accès à la culture et à l'éducation. Phil'rouge est implantée à Sawata, zone de squat jouxtant les bidonvilles de Navotas, à Manille.

En 2012, Phil rouge a ouvert la bibliothèque Phil'book à Sawata et a mis en place les bibliothèques de rue Phil'street, permettant ainsi de toucher les familles des bidonvilles les plus pauvres qui ne se déplacent pas jusqu'à la bibliothèque.

Chaque jour, de nombreux enfants viennent profiter de la bibliothèque, seul endroit ludique dans le bidonville. D'importants travaux ont été réalisés l'année dernière notamment grâce au soutien des 10 kiloMEP.
 L'association a pour projet la sensibilisation des enfants  à la protection de leur environnement dans le cadre de lectures de rues et des activités à la bibliothèque. Une visite  du Musée Pambata sur l'environnement,  et de la "ferme enchantée" (ferme solidaire) sont prévues pour un certains nombre d'enfants.

Aidons ces enfants à voir plus loin, au delà des rivières et murs sales de Navotas, à voir plus loin en éveillant leur esprit critique et en préparant l'avenir!


Quelques informations concrètes :
-Budget prévisionnel( fournitures, ouvrages et visites pédagogiques): 600 euros.
- Bénéficiaire : l'association Phil'rouge
- Nombre de bénéficiaire : environ 240 enfants installées à Sawata dans le cadre des activités de lecture et 40 enfants dans le cadre de visites pédagogiques.




Siège social

Paris

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public

Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association 4 Ailes d'Anges Heureux
4 Ailes d'Anges Heureux
Association GIFTER
GIFTER
Association Développement Humanitaire en Afrique
Développement Humanitaire en Afrique
Association 4 ailes pour voyager
4 ailes pour voyager
;