Les 10 Kilo'MEP

Sports

Les 10Kilo’MEP, c’est une association d’anciens volontaires partis en Asie ou à Madagascar avec les Missions Etrangères de Paris qui, une fois rentrés, continuent à soutenir les personnes dont ils ont partagé le quotidien pendant leurs missions.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Les Missions Etrangères de Paris envoient chaque année près de 150 volontaires en Asie du sud est et à Madagascar, pour des missions allant de 2 mois à 2 ans, dans divers secteurs : santé, éducation...


Il y a 4 ans, en rentrant de mission, 5 anciens volontaires ont décidé de créer les 10 Kilo'MEP : participer à une course de 10km et récolter des fonds pour soutenir un projet tenu par des volontaires MEP sur place. Nos 5 amis revenaient chacun d'un pays de mission différent, et ont donc choisi de ne pas soutenir un pays en particulier. C'est ainsi qu'ils ont financé des projets à Madagascar, en Birmanie et au Viet-Nam!


3 volontaires de retour d'Indonésie et de Madagascar, Manuella, Florine et Nicolas, ont repris le flambeau en 2015. Le concept reste le même et on compte sur vous pour nous rejoindre, que ce soit pour courir ou pour donner un coup de main à l'organisation => Toutes les compétences sont les bienvenues !